Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

“Micro-folie”, maxi-interaction

Maxime Pirart a su stimuler les interactions entre les élèves.

Le dispositif “Micro-folie” (musée numérique) a été créé à La Villette, à Paris, et est mis à disposition dans toute la France. Il a été conçu pour être le plus adaptable possible : mairie, salles, médiathèques, musées… “Micro-folie” a débuté en fixe à Saint-Dizier, en avril 2023, puis en itinérance depuis novembre dans toute l’Agglo. Il est en accès libre et gratuit et on peut le retrouver en salle du conseil de la commune, jusqu’au 3 avril. Maxime Pirart, agent de l’Agglo et médiateur culturel chargé de “Micro-folie”, a accueilli les élèves de la commune par groupes et a réalisé des conférences par la présentation d’œuvres avec différentes thématiques : la peinture, la musique, l’architecture, la sculpture,les marionnettes… Les enfants qui étaient en interaction ont grandement apprécié ces conférences.

Sur le même sujet...

Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Bettancourt-la-Ferrée
Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Culture

Samedi 27 avril, à 18 h, au complexe Jean-Jaurès, l’ensemble vocal “Les Griottes” donnera un concert intitulé “L’eau de vie”. Sur le thème “Au fil de l’eau et des saisons”,(...)

Saint-Vallier-sur-Marne
Pyramides de Gizeh : conférence et atelier sur la géométrie dite sacrée
Culture

Comment la géologie et la géographie, l’histoire de nos frontières, l’évolution de notre langage, nous permettent d’affirmer que l’Egypte antique et la France d’aujourd’hui ont quelque chose en commun ?(...)

Nogent
Un dîner au lit pour clôturer la saison culturelle…
Culture

La Ville de Nogent et Horizon culture ont de nouveau réussi leur programmation au complexe culturel Robert-Henry samedi 20 avril, à 20 h 30, en accueillant la comédie “On dînera(...)