Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Mickaël Morais a visé juste avec ses fléchettes

Un titre de vice-champion de France par équipe obtenu avec ses coéquipiers dijonnais, c’est le résultat obtenu vendredi 29 avril par Mickaël Morais, un langrois initié aux joies des fléchettes par son père. Une passion qui a mené le trentenaire jusqu’au plus haut niveau français.

Une performance par équipe qui fait son bonheur et une dernière compétition en doublette avec son père. C’est un week-end riche en émotions qu’a vécu du 29 avril au 1er mai Mickaël Morais lors des championnats de France team A (le plus haut niveau français) disputés à Quétigny en Côte d’Or.

Le langrois, désormais licencié à Dijon après avoir évolué durant de nombreuses années à Langres, n’était pas un néophyte en matière de championnat de France. Pour autant, après deux saisons durant lesquelles les compétitions avaient été réduites, Mickaël Morais était enthousiaste au moment de lancer ses premières fléchettes sur la cible. Organisés sur trois jours, ces championnats ont débuté par l’épreuve par équipe où Mickaël et ses trois coéquipiers ont su se défaire de tous leurs adversaires pour se hisser en finale.

« En quart de finale, nous avons sorti les vice-champions puis en demi-finale, nous avons été opposés aux champions en titre », explique Mickaël Morais. Le trentenaire confie que ce parcours qui s’est achevé par une courte défaite en finale « était vraiment super sympa avec une vraie solidarité dans l’équipe pour remporter nos parties de 501 ou de cricket ». Auréolé du titre de vice-champion de France par équipe, celui qui a commencé les fléchettes en 2007 a dû se reconcentrer rapidement puisque dès le samedi 30 avril il était engagé dans l’épreuve en doublette. Son week-end s’achevant dimanche 1er mai avec l’épreuve en individuel.

Boucler un beau chapitre familial

Cette deuxième épreuve des championnats de France revêtait d’autant plus d’importance pour le trentenaire qu’il la disputait avec son père, qui lui a fait découvrir la discipline. « C’était notre dernière possibilité de concourir ensemble sur une compétition de ce niveau », indique Mickaël Morais, très heureux d’avoir pu partager cette ultime compétition en famille.

Ce championnat national a aussi été l’occasion pour père et fils de passer trois jours ensemble autour de leur passion commune et de finir sur une note positive même si comme tout compétiteur ils auraient préféré terminer plus haut dans le classement. Les championnats 2022 désormais derrière lui, Mickaël morais est déjà tourné vers l’année 2023 où il ambitionnera de briller une fois de plus.

« J’aimerai bien confirmer par équipe et réussir à approcher le top 10 voir mieux dans les autres épreuves », souligne le langrois qui s’entraîne trois fois par semaine à raison de 2 à 3 h à chaque fois pour améliorer sa technique mais aussi son mental.

Pierre Gaudiot

p.gaudiot@jhm.fr

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Le Val-d'Esnoms
Le Foyer rural en balade bisontine
Associations

Samedi 20 avril, le Foyer rural d’Esnoms-au-Val avait invité ses sociétaires à une journée toute particulière. En effet, il avait préparé pour eux une sortie à la Citadelle de Besançon.(...)

Rougeux
La Louve entre cochon à la broche et méchoui
Chasse

L’association La Louve a fait le point lors d’une assemblée générale. L’année précédente, l’association de chasse comptait quatorze actionnaires. Cette année, cinq ont annoncé leur départ mais seulement deux nouveaux(...)