Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Le Chaumontais MIchael Marshman à l'attaque

Michael Marshman (Chaumont) : « J’aime me donner à fond ! »

Le Chaumontais MIchael Marshman à l'attaque
L’entrée de Michael Marshman a une nouvelle fois été très bénéfique pour le groupe. (Photo : D. Piot)

jhm quotidien : Quel est votre sentiment au sortir de cette victoire sur Narbonne ?

Michael Marshman (central du CVB 52) : « C’est un soulagement et un vrai bonheur pour toute l’équipe. On a réussi à vaincre deux signes indiens en un match : on a mis fin à cette succession de défaites à l’extérieur et on a gagné notre premier “tie-break” de la saison. C’est un vrai signe et cela va faire du bien à tout le monde, car ce sont des situations qui commençaient à peser au sein du groupe. Ce succès est bon pour notre moral et pour renforcer notre détermination. »

jhmq : Comment expliquez-vous cependant des débuts de sets aussi difficiles, notamment sur les trois premiers ?

M. M. : « C’est difficile à dire car beaucoup de choses peuvent entrer en ligne de compte. Peut-être que nous n’étions pas prêts en début de match. Ce qui est sûr, c’est que lorsque nous remportons de justesse la deuxième manche (26-28), c’est très difficile de revenir avec la même énergie. Il y a une sorte de décompression qui nous a certainement pénalisés. »

jhmq : Personnellement, voilà plusieurs matches où vous entrez en jeu avec les bonnes intentions. Est-ce difficile d’être toujours prêt quand on est sur le banc ?

M. M. : « Dans la vie, je suis plutôt un homme tranquille et calme, mais c’est vrai que sur le terrain, j’aime vraiment me donner à fond. C’est naturel, c’est mon mode de fonctionnement. Tant mieux si cela peut aider l’équipe à connaître un regain d’énergie où à aller de l’avant. Je travaille tous les jours à l’entraînement pour aider le groupe à gagner le week-end. Sur le terrain ou sur le banc, nos rôles sont identiques : on doit toujours être prêt quand on fait appel à nous. »

jhmq : Les deux points pris à Narbonne sont-ils également importants ?

M. M. : « La victoire était nécessaire, mais on voulait surtout revenir de ce déplacement avec quelque chose. Quand Narbonne a mené 2 sets à 1, on a forcément pensé qu’on pouvait une nouvelle fois revenir avec zéro point en poche : on ne le voulait pas ! »

jhm q : Désormais, place à la coupe de France ! Comment abordez-vous cette nouvelle compétition ?

M. M. : « On sait bien que le championnat est la priorité. Mais à Chaumont, comme dans beaucoup de grands clubs, c’est le moment présent qui est important. Toutes les compétitions sont jouées pour aller au bout. Au moment de disputer la coupe d’Europe, c’était ça qui restait essentiel. C’est pareil pour la coupe de France ! Au CVB 52, les matches les plus importants sont ceux qui arrivent ! »

jhm q : Avez-vous apprécié le sou- tien des supporters chaumontais à Narbonne ?

M. M. : « On a vraiment de la chance d’avoir ses supporters avec nous ! Ils sont formidables ! Ils avalent les kilomètres pour venir nous soutenir : ce sont les meilleurs de France ! Mais même en Europe, je ne connais que peu de groupe de supporters qui effectuent d’aussi longs voyages pour des matches de championnat à l’autre bout du pays : c’est formidable ! »

Recueillis par L. G.

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Chaumont
Au stade dimanche
Volley-ball

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Volley-ball

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Sports de raquette Volley-ball

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)