Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

MFR : les filières nature ont le vent en poupe

Chaque candidat a bénéficié d’un entretien personnalisé.

Environnement. Samedi 18 mars, les MFR (Maisons familiales et rurales) de Haute-Marne ont organisé, à l’instar des MFR du Grand Est, une seconde journée portes ouvertes.

Le personnel enseignant ainsi que les membres de la direction étaient mobilisés dès le matin, 25 rendez-vous ayant été préalablement pris pour le seul établissement de Buxières. D’autres ont été pris en cours de journée, par ailleurs plusieurs candidats sont venus sans rendez-vous.

Etaient également présents deux administrateurs, lesquels ont expliqué aux futurs élèves leur rôle dans l’administration et la gestion ainsi que le fonctionnement d’une MFR.

Chaque futur élève a bénéficié d’un entretien individuel avec un moniteur ou un membre de direction afin qu’il puisse exposer son projet professionnel et qu’une orientation adaptée à ses aspirations lui soit proposée. Ensuite, chacun a pu bénéficier d’une visite des locaux (salles de cours, lieux de restauration et d’hébergement).

Si les filières de services à la personne ne sont pas délaissées, tout comme pour les classes d’orientation de 4e et 3e, les filières nature et environnement connaissent toujours une très forte demande et plus particulièrement la filière BTS GPN (Gestion et protection de la nature) dont la première promotion sortira en juin. D’une manière générale, les candidats sont intéressés par l’accompagnement personnalisé que proposent les MFR.

La demande relative à la réalisation de locaux pédagogiques à Buxières est toujours en cours, salariés et administrateurs espèrent que le permis de construire sera délivré prochainement et que les travaux pourront débuter avant la fin d’année.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)