MFR : diplômes et mentions pour la première promotion de BTS
Vendredi 19 janvier, la Maison familiale et rurale (MFR) de Buxières-les-Villiers a remis les diplômes aux élèves qui ont passé leur examen avec succès en 2023.
Après avoir présenté les excuses de Mmes Scoditti et Besançon, respectivement présidente et directrice des MFR de Haute-Marne, Mme Bertrand, directrice adjointe pour l’établissement de Buxières, a félicité les nouveaux diplômés tout en adressant ses plus vifs remerciements à l’équipe pédagogique ainsi qu’à tout le personnel de la MFR pour leur engagement aux côtés des élèves : « Ils vous ont accompagnés tout au long de votre cycle de formation avec motivation et professionnalisme », a-t-elle précisé, avant de remercier également les membres du conseil d’administration ainsi que les différents partenaires de la MFR, notamment les maîtres de stage et d’apprentissage.
Avant de remettre les diplômes, Mme Bertrand a rappelé brièvement les résultats des élèves du site de Doulaincourt qui ont reçu leurs diplômes la semaine dernière : 100 % de réussite tant pour les 3e que pour les Capa Sapver (Services aux personnes et vente en espace rural) tout en leur renouvelant ses plus vives félicitations.
Pour l’établissement de Buxières les bac pro Sapat (Services aux personnes et animation des territoires) ont obtenu 60 % de réussite, les bac pro GMNF (Gestion des milieux naturels et de la faune) 85 %. Quant aux BTSa GPN (Gestion et protection de la nature), la première promotion à se présenter à l’examen, ils ont obtenu 86 % de réussite. Douze élèves, sur les quatorze qui se présentaient, ont obtenu leur diplôme, mais surtout neuf l’ont eu avec mention : une brillante réussite pour les élèves et une fierté pour les moniteurs et l’ensemble du personnel. « Vous êtes tous méritants, l’important étant d’avoir su se donner les moyens de réussir. Ce que nous fêtons aujourd’hui c’est votre propre mérite obtenu par votre travail et vos efforts », a ajouté Mme Bertrand à l’attention des élèves de Buxières avant de conclure son discours par ce petit message : « L’école vous donne les moyens de n’avoir plus devant vous un destin à subir, mais un avenir à construire », avant d’ajouter : « En MFR, n’oubliez pas, nous cultivons les réussites ».
La soirée s’est terminée dans la convivialité autour du verre de l’amitié et de la galette des Rois.