Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Meuse – Une voiture prend feu après être entrée dans une maison : un mort

La voiture a fait un «tout-droit» et a terminé sa course à l’intérieur de la maison.

Un drame s’est produit dans la nuit du mercredi 19 au jeudi 20 janvier, à Silmont (Meuse), entre Bar-le-Duc et Ligny-en-Barrois. Une voiture en provenance du village de Culey, sur la départementale 6, est venue percuter le mur d’une maison située dans un virage de la commune, peu avant 5 h du matin.

La voiture a ensuite pris feu. Son occupant, un jeune homme de 20 ans, habitant du village voisin, est décédé.

Lors de l’impact, fort heureusement, les occupants de la maison dormaient dans la chambre à l’étage et non dans celle du rez-de-chaussée. L’un des propriétaires, un retraité de 67 ans, a tout fait pour éteindre le véhicule qui venait de prendre feu dans son salon, en utilisant un extincteur mais sans succès.

Le onzième accident depuis 1980

Rapidement sur les lieux, les secours n’ont rien pu faire eux non plus. Une trentaine de pompiers de Bar-le-Duc, Tronville et de Ligny-en-Barrois sont intervenus, ainsi que les gendarmes de Commercy et de Ligny. Depuis l’arrivée du couple dans la maison en 1980, c’est la onzième fois qu’un accident de ce type se produit.

En 2019, un jeune homme de 18 ans avait également percuté la bâtisse et était entré dans le salon avec son véhicule. Il était décédé lui aussi. Jeudi, alors que les secours déblayaient leur domicile, les deux sexagénaires étaient particulièrement remontés contre les élus à qui ils disent avoir demandé plusieurs fois de réaliser un aménagement pour réduire la vitesse dans le village. En vain.

De notre correspondant Djilali Djafer

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)