Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
L’hôpital de Chaumont redoute la fugue d’un patient

Meurtre au centre-ville de Saint-Dizier

L’hôpital de Chaumont redoute la fugue d’un patient
Un meurtre par arme blanche a eu lieu ce lundi 27 novembre, dans le centre-ville de Saint-Dizier

FAITS DIVERS. Un homme né en 2005 a été tué à l’arme blanche, lundi 27 novembre en soirée, à Saint-Dizier. Une enquête pour meurtre a été ouverte par le commissariat de police. L’auteur présumé des faits doit être présenté ce mercredi 29 novembre à un juge d’instruction.

Le centre-ville de Saint-Dizier a été le théâtre d’un homicide, lundi 27 novembre en soirée. Aux alentours de 21 h, Axel Contignon, un jeune homme de 18 ans, a été retrouvé mort, en raison de plusieurs coups portés à l’arme blanche.

Les faits se sont déroulés au début de l’avenue de la République, devant la Caisse d’Épargne. « Deux hommes tous les deux nés en 2005 et qui se connaissaient, étaient impliqués dans une rixe. Des coups ont été donnés, dont plusieurs à l’arme blanche, occasionnant le décès de l’un des deux », indique le procureur de la République de Haute-Marne, Denis Devallois.

Le jeune homme a trouvé la mort dans un appartement du centre-ville

« Ils avaient un différend »

Les raisons de cette rixe semblent encore obscures. « Ils avaient un différend dont les contours demandent à être éclaircis », ajoute le procureur. Selon nos informations, le jeune homme aurait passé la soirée chez une amie, dans un appartement de la rue Notre-Dame, avant de quitter les lieux et de marcher en direction de l’avenue de la République. Il aurait alors eu l’altercation avec l’auteur présumé de la rixe mortelle devant la banque. Toujours selon nos informations, le jeune homme aurait ensuite regagné, blessé, l’appartement de la rue Notre-Dame mais serait décédé avant l’arrivée des sapeurs-pompiers de Saint-Dizier.

Une enquête pour meurtre a été ouverte par le commissariat de police de Saint-Dizier. Les investigations menées par les officiers de police judiciaire de la brigade de sûreté urbaine ont duré toute la nuit suivant les faits et toute la journée de mardi. Le suspect a rapidement été placé en garde à vue.

Mise en examen

Une autopsie était programmée dans la matinée du mardi 28 novembre. Quant au suspect, il était toujours en garde à vue mardi soir. Ce mercredi 29 novembre, il doit être présenté devant un juge d’instruction du pôle criminel de Dijon, à des fins de mise en examen pour meurtre avec placement en détention provisoire.

Dans la matinée du mardi 28 novembre, le maire Quentin Brière avait réagi à la terrible nouvelle. Une cagnotte Leetchi a également été lancée pour la famille de la victime.

N. F.

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)