Metallurgic Park. Le Pass fonte d’art verra bien le jour
Quelques jours avant la réouverture de Metallurgic Park, le 1er avril, nous vous évoquions les différents projets et nouveautés pour cette saison. Parmi ces derniers, un projet de pass, qu’Elisabeth Robert-Dehault appelait « Pass fonte d’art ».
Dominique Mercier, vice-président en charge de la Culture, a rappelé les objectifs de ce dernier. « Il s’agit de mettre en place un billet qui permettrait d’accéder aux trois sites que sont Metallurgic Park, le Conservatoire des arts de la métallurgie et le Paradis de Sommevoire ». Un plein tarif de 15 €, et un tarif réduit de 12 € sont proposés. Une façon de renforcer la lisibilité et la visibilité de l’offre patrimoniale de l’Agglo, de développer une synergie entre les trois lieux et d’inciter le public à les découvrir avec un montant plus intéressant que si les trois billets étaient achetés séparément.
Les élus valident l’idée à l’unanimité. Ce pass doit être opérationnel à compter du 1er juillet, jusqu’aux Journées européennes du patrimoine, en septembre.