Message d’alerte à la bombe au collège de Montier-en-Der
Un message manuscrit d’alerte à la bombe a été découvert au sein du collège Jean-Renoir de Montier-en-Der ce mardi 26 mars dans l’après-midi. Élèves et personnels ont été évacués.
Ce mardi 26 mars, en début d’après-midi, un message manuscrit d’alerte à la bombe a été découvert au sein du collège Jean-Renoir de Montier-en-Der (la Porte du Der).
Les autorités ont rapidement été alertées, à savoir la gendarmerie, la préfecture et le cas échéant, le rectorat. Tous « se sont immédiatement mobilisés dans le cadre des procédures en vigueur. Les élèves et les personnels ont été évacués et mis en sécurité afin de permettre la mise en œuvre des procédures de levée de doute », précise la préfecture de Haute-Marne, dans un communiqué envoyé à notre rédaction ce 26 mars en fin d’après-midi.
Les élèves conduits jusqu’au gymnase
Selon nos informations, les enfants ont été mis en sécurité au gymnase du collège par l’équipe éducative. Pendant ce temps, un important dispositif de la gendarmerie s’est déployé. Un hélicoptère venu de Metz a également été dépêché. En fin de journée, les élèves ont également quitté l’établissement depuis le gymnase.
Tous les parents d’élèves ont été prévenus par le rectorat et/ou la principale du collège de l’incident survenu ce mardi. Les cours, interrompus juste après la découverte de ce message, se poursuivront normalement à partir de mercredi 27 mars. « Une cellule d’écoute sera mise en place pour les élèves et les personnels de l’établissement », ajoute la préfecture.
N. F.