Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Message d’alerte à la bombe au collège de Montier-en-Der

Le collège Jean-Renoir a été évacué ce mardi 26 mars. (Photo d’archives jhm)

Un message manuscrit d’alerte à la bombe a été découvert au sein du collège Jean-Renoir de Montier-en-Der ce mardi 26 mars dans l’après-midi. Élèves et personnels ont été évacués.

Ce mardi 26 mars, en début d’après-midi, un message manuscrit d’alerte à la bombe a été découvert au sein du collège Jean-Renoir de Montier-en-Der (la Porte du Der).

(Photo d’archives Corinne Loccidal)

Les autorités ont rapidement été alertées, à savoir la gendarmerie, la préfecture et le cas échéant, le rectorat. Tous « se sont immédiatement mobilisés dans le cadre des procédures en vigueur. Les élèves et les personnels ont été évacués et mis en sécurité afin de permettre la mise en œuvre des procédures de levée de doute », précise la préfecture de Haute-Marne, dans un communiqué envoyé à notre rédaction ce 26 mars en fin d’après-midi.

Les élèves conduits jusqu’au gymnase

Selon nos informations, les enfants ont été mis en sécurité au gymnase du collège par l’équipe éducative. Pendant ce temps, un important dispositif de la gendarmerie s’est déployé. Un hélicoptère venu de Metz a également été dépêché. En fin de journée, les élèves ont également quitté l’établissement depuis le gymnase.

Tous les parents d’élèves ont été prévenus par le rectorat et/ou la principale du collège de l’incident survenu ce mardi. Les cours, interrompus juste après la découverte de ce message, se poursuivront normalement à partir de mercredi 27 mars. « Une cellule d’écoute sera mise en place pour les élèves et les personnels de l’établissement », ajoute la préfecture.

N. F.

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)