MeriDio, un hip-hop envoûtant et multiculturel
Spectacle. La danse hip-hop, encore trop souvent méconnue et mal comprise, était à l’honneur ce mercredi 9 novembre, à la salle Jean-Favre, à Langres. Un public venu nombreux a pu profiter de ce beau moment…
« MeriDio » signifie partage en grec. Ce soir, les six talentueuses, athlétiques et gracieuses danseuses de la compagnie Médhia, venues de Chypre, d’Italie, de Grèce, de France et de Bolivie, ont incarné chacune leur hip-hop, illustrant par leur art cette notion de partage. Mais elles l’ont fait à l’unisson des corps, par des chorégraphies soignées, aériennes, légères, saccadées ou fluides, toujours synchrones, harmonieuses et belles.
Sous l’impulsion du directeur artistique de la compagnie, Medhi Diouri, ce hip-hop incarne bien le partage et l’échange. Quand le ballet des corps s’anime, c’est un hip-hop multiculturel qui irrigue la scène et charme la salle. Et ce mercredi, au tomber de rideau, le salut des spectateurs aussi était un partage et une fête. La battle puis le solo des danseuses ont enchanté petits et grands, avant que les jeunes de l’atelier du jour, organisé avec la Maison de Quartier, ne soient conviés sur scène pour goûter, eux aussi, au plaisir de danser à l’unisson…