Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Menaces de mort, peut-être armé : les gendarmes interpellent l'ex-conjoint

Menaces de mort, peut-être armé : les gendarmes interpellent l’ex-conjoint

Menaces de mort, peut-être armé : les gendarmes interpellent l'ex-conjoint
Non seulement l’individu avait proféré des menaces de mort à l’encontre de son ex-conjointe, mais il se disait en possession d’une arme … et prêt à s’en servir.

Lundi 12 février, les gendarmes de La Porte-du-Der apprennent qu’un individu a proféré des menaces de mort sur son ex-conjointe. Celui-ci laisse entendre qu’il a les moyens de mettre ses menaces à exécution. Les gendarmes interviennent aussitôt.

Lundi 12 février, les menaces de mort proférées par un individu à l’encontre de son ex-conjointe retiennent aussitôt toute l’attention des gendarmes de La Porte-du-Der. Les militaires retiennent dans le même temps que l’individu serait en possession d’une arme… et qu’il n’hésitera pas à l’utiliser.

Ils l’interpellent rapidement et le placent en garde-à-vue.

La perquisition à laquelle ils vont procéder va mettre à jour un « stock » que l’individu conserve : cinq fusils de chasse, des cartouches, des couteaux de chasse. À l’issue de sa garde-à-vue, l’ex-conjoint est présenté à la justice.

L’individu est condamné à six mois de prison assortis d’un sursis de deux ans. Il a également interdiction d’entrer en contact avec son ex-conjointe, et doit également suivre un stage de sensibilisation aux violences intrafamiliales.

Les armes ont été saisies et seront prochainement détruites.

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)