Mémoire des combattants : on prépare les 80 ans du crash
Les adhérents de l’Association pour la mémoire de nos combattants (AMC) de Robert-Magny se sont réunis, vendredi 26 février, en assemblée générale sous la direction de leur président, Christophe Hinderchiette. Ce dernier a ouvert la séance et le trésorier, Sylvain Fezandelle, a dressé le bilan financier, mettant en exergue une excellente santé financière de l’association.
Lors du rapport moral, le président a fait un point de situation concernant le dossier du local muséal. Il a fait part d’un projet en cours de préparation d’une cérémonie en 2024, pour célébrer les 80 ans du crash du Lancaster sur le village, en partenariat avec les élus de Rachecourt-Suzémont. Il a également été prévu l’achat et la construction d’une maquette d’un avion Avro Lancaster qui sera exposée dans le futur espace muséal.
Les membres de l’association regrettent le départ d’Yvette Tangeten et de Michel Klaine, en contrepartie ils ont eu la joie d’accueillir Jean-Pierre Détal, de Planrupt, qui a souhaité rejoindre le collectif.