Médailles et ballon rond
Les dirigeants et les footballeurs de l’Usab ont organisé, samedi 27 mai, une cérémonie de remise de médailles afin de remercier les acteurs majeurs du club qui comptabilisent au moins dix années d’activité de dirigeants. Le président du club, Matthieu Thouvenin, a procédé à la remise des médailles aux quatre récipiendaires qui sont Yvon Lahaie, Annie Picard, Sébastien Lahaie et Jean-Pierre Drouot.
Yvon Lahaie, avec dix ans de licence de dirigeant, s’occupe principalement, avec sa femme Régine, de la buvette au stade et de la caisse lors des manifestations. Annie Picard compte douze ans de licence de dirigeant. Présente à chaque manifestation, elle suit l’équipe 1 et s’occupe du lavage des maillots des deux équipes depuis plusieurs années. Sébastien Lahaie est le gardien de but senior de l’Usab depuis 1998. Surnommé Bob, il a été, la plupart des années, au niveau de promotion de première division Il est également dirigeant depuis onze ans et a occupé les postes de président et de trésorier du club.
Jean-Pierre Drouot a été joueur de l’Usab pendant deux ans puis coach de l’équipe 1 pendant treize ans, il prend sa retraite sportive cette année. Il a surtout connu le niveau de promotion de première division avec l’Usab2. Un quatrième tour de coupe de France joué à Sézanne et champion de division 3 district (saison 2017/2018, date de montée historique des deux équipes du club) qui entraînera, malgré lui, la perte définitive de sa traditionnelle moustache.
Après la remise des médailles, la rencontre qui a opposé l’équipe actuelle et les anciens joueurs du club a fait déplacer un grand nombre de spectateurs qui ont passé la journée et la soirée au stade. Les deux équipes ont fait match nul 4-4 et grâce au penalty de Sébastien Lahaie, les anciens ont décroché la victoire.