Coupe de France d’épée : une médaille de bronze pour trois Haut-Marnais
Samedi 3 juin a eu lieu une épreuve de coupe de France à l’épée par équipes régionales mixtes handi-valides qui se déroulait à Bailly-Romainvilliers (Seine-et-Marne), organisée par le club des Mousquetaires du Val d’Europe.
Cette année, dix équipes participaient à cette épreuve majeure en escrime fauteuil, dont trois équipes qui représentaient la région Grand Est. L’équipe Grand Est “1” composée d’Alexis Vincent (UJB Saint-Dizier), Thierry Husson (Bar-le-Duc), Lucas Claudin (Mousquetaires de Joinville) et Vincent Henry (Mousquetaires de Joinville) était tête de série N°4 à la suite de sa quatrième place de l’année passée. En quart de finale, elle l’emporte (45-32) face à l’équipe Grand Est “2” constituée par l’ancien Joinvillois Alain Febvre, Thomas Petit et Rodolphe Grammont (Troyes TG) qui bouclera sa compétition à la cinquième place. Dans le dernier carré, les trois Haut-Marnais et le Barisien s’inclinent face à l’équipe d’Auvergne/Rhône-Alpes, vainqueur de l’édition précédente et composée de jeunes espoirs de l’équipe de France, sur le score de 45-27. Dans la petite finale, l’équipe Grand Est “1” se remobilise et s’impose (45-22) contre l’Ile-de-France “4” pour décrocher avec panache la médaille de bronze. Enfin l’équipe Grand Est “3” composée d’Hugo Ancelin, Juliette Boursier (Troyes TG), Quentin Jaquet (Sarrebourg) et Jérémi Legentil (Colmar) a terminé à la dixième place. « Ce fut une riche expérience pleine de partage et de performances face aux meilleurs escrimeurs français en fauteuil. Un grand merci à l’ensemble des personnes ayant accompagné ce projet, avec le soutien du comité régional Handisport Grand Est », a commenté Vincent Henry, président des Mousquetaires de Joinville.
De notre correspondant Adrien Jeanson
Sur le même sujet...
Dimanche 14 avril, quatre sociétaires du Cercle d’escrime de Wassy ont participé au challenge Philippe-Barsacq de Châlons-en-Champagne. Ils étaient accompagnés à l’arbitrage par Christelle et Stéphane Lahierre et pour le(...)