Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Maxime Leseur : « on a remis du rythme »

Maxime Leseur a été l’un des artisans de la révolte chaumontaise, après la perte du premier set, dimanche, contre Ruelisheim (3-1). L’attaquant/réceptionneur du CVB 52 se réjouit de la réaction du groupe. Et de son replacement en quatrième position au classement.

Le Journal de la Haute-Marne : Après la perte du premier set, votre match semblait mal engagé. Comment expliquez-vous ce démarrage difficile ?
Maxime Leseur (attaquant/réceptionneur du CVB) :
« Ruelisheim est une équipe d’anciens, qui joue sur un faux rythme. Cette formation ne produit pas un jeu très engagé. On s’est laissé porter et on s’est un peu regardé. Cela nous arrive de temps en temps à l’entraînement. Il manquait de la vie sur le terrain. On connaît parfois des périodes de flottement dans une rencontre. Dès qu’on a remis du rythme, cela a changé la donne. »

JHM : Votre entraîneur attendait une réaction de la part du groupe. Pensez-vous avoir satisfait sa demande ?
M. L. :
« On a remis du contenu. C’était sérieux. Dans ce championnat, plusieurs équipes ont le même nombre de points. Comptablement, c’est donc une bonne opération pour nous que d’avoir remporté ce match. Notre premier set reflète notre saison. Nous sommes irréguliers. Or pour aller plus haut dans ce groupe, il faudra être à 120 % sur chaque match. »

« On les a privés de solutions »

JHM : Vous attendiez-vous à ce que Ruelisheim s’éteigne ainsi dans les troisième et quatrième manches ?
M. L. :
« Je ne connaissais pas cette équipe, car je n’avais pas joué lors du match aller. Mais mes coéquipiers m’avaient prévenu qu’il s’agit d’une équipe d’anciens, qui ne commettait pas de faute. En réussissant à produire un jeu propre, sans faute, on les a privés de solutions. Sur les services, nous avons mis plus d’agressivité et nous avons amélioré la réception. De cette manière, on a réussi à éteindre notre adversaire. On s’est battus contre nous-mêmes, en fait. »

JHM : Avez-vous le sentiment d’avoir davantage de difficultés à vous exprimer à l’extérieur ?
M. L. :
« A domicile ou à l’extérieur, pour moi, c’est la même chose. On ne peut pas dire que les supporters fassent basculer un match à notre niveau. On ne joue pas dans des chaudrons. Ce n’est pas une excuse. Pour moi, on considère trop les matches à l’extérieur comme du bonus. Or pour être en haut de classement, il faut s’impliquer sur toutes les rencontres. »
Propos recueillis par Delphine Catalifaud

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Au stade dimanche
Volley-ball

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Volley-ball

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Sports de raquette Volley-ball

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)