Matinée animée au centre socioculturel
SANTE. Jeudi 5 janvier, il y avait du monde au centre socioculturel de Saint-Dizier. Comme chaque jeudi matin, les habitants du quartier ont pris part au café des habitants. Un rendez-vous en vigueur depuis l’été 2022 et qui a su fidéliser un public : ils étaient une trentaine autour de la table pour passer un bon moment et démarrer le journée de bon pied.
Sur les coups de 10 h, direction le premier étage de la structure. Deux membres de l’Instance régionale d’éducation et de promotion de la santé (Ireps) accueillaient les volontaires – dont des habitants qui ont participé au café quelques minutes plus tôt – pour le premier « focus-group », organisé dans le cadre du Contrat local de santé de l’Agglomération Saint-Dizier Der et Blaise (lire notre édition du 4 janvier). L’un des six rendez-vous organisés sur le territoire pour récolter l’opinion des citoyens concernant les points forts et les points d’amélioration sur la thématique de la santé au sens large.
Impossible de savoir ce qui en est ressorti, l’entrée nous a été refusée – comme pour nos confrères – afin que « les participants puissent s’exprimer sans crainte », nous expliquaient les responsables de l’Ireps.
L. V.
Le prochain rendez-vous est fixé ce samedi 7 janvier, à 10 h, à l’espace Cœur de ville de Saint-Dizier. Inscription au 03.25.07.31.84 ou par mail : vieassociative@mairie-saintdizier.fr