Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Maternelle : un effectif à la hausse

L’effectif à la hausse est très satisfaisant.

Jeudi 1er septembre, la maternelle a fait une très bonne rentrée. Il n’y a eu que très peu de pleurs de la part des onze petits ; des pleurs vite oubliés. La nouvelle directrice Frédérique Bourgeois a fait découvrir aux enfants leur nouvel environnement en faisant le petit train. Au total, ce sont 25 enfants de la commune et des environs qui ont été accueillis par l’équipe pédagogique. Onze petits, neuf moyens et cinq grands sont regroupés dans la classe unique de Frédérique Bourgeois qui est secondée de Nadine Lafosse, Atsem. Cet effectif toujours en hausse est très satisfaisant. Marie-José Rémy assure le service des repas ; beaucoup d’enfants déjeunent le midi. Elle accompagne également les enfants dans le bus et assure l’accueil périscolaire en alternance avec Nadine Lafosse.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Laferté-sur-Aube
Un second stage de réussite proposé aux CM1 et CM2
Enseignement

Pendant la période du lundi 22 au jeudi 25 avril, de 9 h à 12 h, Sophie Royer, directrice du groupe scolaire de Laferté-sur-Aube, organise un stage de réussite pour(...)

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)