Match de foot : la température monte… jusqu’à un coup de poing
Dimanche 10 mars après-midi, un match de foot de district oppose Doulaincourt à son voisin fronclois, pour le compte du championnat de 3e série. Les tribunes deviennent le théâtre d’incivilités et de débordements. Assez pour entraîner l’intervention des sapeurs-pompiers et des gendarmes.
Les équipes des clubs de Doulaincourt et Froncles, situées dans le ventre mou du classement, se rencontrent sur les terres de Doulaincourt, dimanche 10 mars. Le match est sans enjeu. Classiquement, chaque club cherche à l’emporter. Toutefois, l’ambiance tourne vinaigre. Sur le terrain, où les cartons rouges se multiplient, et dans les tribunes.
Classique encore, des décisions de l’arbitre de la rencontre sont contestées, d’un côté ou de l’autre. Dans les rangs des spectateurs, les insultes commencent à fuser, décidément, l’ambiance s’électrise.
La rencontre touche à sa fin quand l’arbitre siffle un pénalty. Entre l’amie d’un joueur de Doulaincourt et une supportrice de l’équipe adverse, l’affaire est grave. La première dégaine un coup de poing, à tout le moins une forte gifle à l’autre. Celle-ci est prise de malaise, entraînant l’intervention des sapeurs-pompiers.
Pas de quoi faire retomber les esprits. Une patrouille de la brigade de gendarmerie de Joinville rejoint le terrain de foot, renforcée par l’équipe cynophile, soit une demi-douzaine de militaires. Ils s’attardent le temps que le match soit fini.
En tout état de cause, l’arbitre siffle la fin de la recontre avant le temps réglementaire.
La victime du coup de poing – ou de la forte gifle – va renoncer à porter plainte.