Match amical : une reprise difficile pour Marnaval
Le Sporting Marnaval Club, qui a repris le chemin de l’entraînement il y a quinze jours, dispute son premier match de préparation de l’année 2024. Et ce premier galop d’essai s’annonce robuste pour les partenaires de Julien Beaumet qui vont affronter la formation de Reims Sainte-Anne évoluant en National 3, dimanche 21 janvier, sur le terrain synthétique du stade Jacquin, à 14 h.
« Ce match amical s’avère relevé. Au départ, ce n’était pas prévu de jouer l’équipe qui joue en National 3. Mais comme les Rémois n’ont pas de match, ils ont changé leur fusil d’épaule. On aurait préféré affronter une équipe “bis” », déclare l’entraîneur marnavalais Antoine Briard. Et pour cette reprise grandeur nature le maître mot dans les rangs des “Gueules Noires” est ne pas avoir de blessé. « Notre objectif est de prendre du rythme sans blessure », confie Antoine Briard qui déplore quelques absents. « Le groupe va être élargi avec dix-sept joueurs présents. Cet été, nous avions reçu une claque (défaite 7-0) face à une équipe “bis” de Reims Sainte-Anne. On aimerait bien ne pas prendre une rouste demain (dimanche). »
Avant leur retour en championnat, prévu le 4e février prochain face à Bogny, les Marnavalais ont deux semaines pour reprendre du rythme et retrouver leurs automatismes.
R. R.