Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
massage à quatre mains, qui intègre la réflexologie

Massage à quatre mains : « moins habitués, les hommes sont plus secoués »

massage à quatre mains, qui intègre la réflexologie

Depuis près d’un an, Sonia Huraux et Pauline Bardian ont décidé d’offrir ensemble des massages à quatre mains. L’une s’occupe de la tête quand l’autre se penche sur les pieds. La détente est plus profonde, soutient le duo.

« Si vous travailliez toutes les deux, je m’endormirais ». La réflexion de cette cliente a été entendue par Sonia Huraux er Pauline Bardian, qui exercent habituellement leur activité bien-être chacune de son côté. Elles s’étaient déjà retrouvées dans des séances communes. « Ensemble, on avait déjà proposé des séances soin des ongles et massage », raconte Pauline, qui, armée d’un bac pro esthétique et cosmétique, a son cabinet à Brethenay depuis plus de 10 ans.

Avant d’ajouter récemment « le côté esthétique » au chouchoutage des ongles. Pour sa part, quand elle ne pratique pas la maderothérapie (« des drainages lymphatiques avec un kit de bout de bois »), Sonia se concentre sur la réflexologie « faciale et crânienne ». Revoilà donc les deux amies réunies dans une activité en commun : le massage à quatre mains. Sonia quitte alors son propre cabinet de Condes pour rejoindre Pauline.

« Les hommes se détendent vite »

Sonia, à la réflexologie (©JHM).

« C’est plus profond en termes de lâcher prise, et, en plus, on intègre la réflexologie ». Sonia explique ainsi qu’elle pratique de la réflexologie plantaire quand, dans le même temps, Pauline fait un massage facial. Les femmes sont les plus nombreuses à réserver, et nettement. « Les hommes sont plus secoués après ce massage à quatre mains car ils sont moins habitués à prendre soin d’eux ».

A lire également : Le Fly yoga, une belle bouffée d’air pur

Peu d’aspirants aux massages à quatre mains chez eux ? Ce n’est pas pour gêner Pauline qui, dans sa propre activité, les filtre. « J’accepte des clients s’ils viennent accompagnés de leur femme ou s’ils ont pris rendez-vous par le biais de d’une amie », qui les recommande en somme. C’est que par le passé, dans l’entreprise qui l’employait, des collègues s’étaient trouvées confrontées à des clients soudain limites. Mais elle est de l’avis de Sonia : « je trouve aussi qu’ils se détendent vite ».

Pauline, au massage (©JHM).

« N’hésitez pas à ne penser à rien »

« N’hésitez pas à ne penser à rien ». Voilà l’invitation que lance le binôme aux (re)découvreurs d’un massage à quatre mains. Binôme qui lui-même « ne parle pas » de toute la séance de 45 mn. Pauline les prie juste en ouverture « trois grandes respirations pour souffler ». Cap sur le cocooning… et l’affaire s’avèrera « fatigante » pour les bénéficiaires. En cause, dit Sonia, « l’effet de la détox ». Qui précise qu’après cette plongée dans un océan de douceur, « vous ne pouvez rien faire pendant deux jours ».

Pauline rebondit : « moi, mes clientes sont dans le gaz en repartant ». Si un harassement ponctuel est bout du chemin, « c’est une bonne fatigue », insistent-elles. Qui correspond, avance Sonia au nom de la partie réflexologie, au comblement du besoin de « soulager sa tête et son esprit ». Tandis que Pauline goûte la « personnalisation » de ce comblement face à une clientèle parfois « en mode crispé ». Car c’est la saveur d’une offre qui fait du bien à une personne qui en a diablement besoin.

Fabienne Ausserre

f.ausserre@jhm.fr

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Santé , Vie quotidienne

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Fayl-Billot
Une mutuelle communale pour les habitants
Economie , Santé

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public. Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé,(...)