Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Maryline Richeton crée le “Jardin des saveurs”

Maryline Richeton mitonne d’excellents plats.

Passionnée d’art culinaire, Maryline Richeton poursuivait un rêve depuis maintenant 38 années : avoir son restaurant.

Jamais à court d’idées, Maryline imagine un chalet en bois, avec salle de restauration, implanté dans son jardin. Mais le prix l’arrête dans son élan. Cette femme investie rencontre alors Olivia Courtejoie à la Quarte qui vient d’ouvrir des chalets haut de gamme pour amoureux. Les deux femmes exposent leurs envies et trouvent la solution : Maryline préparera les petits plats gastronomiques pour les convives d’Olivia, une activité baptisée « Le jardin des saveurs ». Top départ ! Maryline s’inscrit dans une démarche zéro déchets et mitonne ses plats dans des bocaux en verre consignés. « Je travaille uniquement avec des producteurs locaux et je ne proposerais que des plats de saison. Les légumes viendront de Saint-Marcel, les fruits de Grignoncourt, la viande de Semmadon. Tous les produits seront bio sauf le poisson de chez Flagy », précise-t-elle. L’artiste culinaire qui met de l’esthétisme dans ses plats est ravie : « Etre son propre chef et faire plaisir aux personnes qui goûtent mes plats, quel bonheur ! »

Sur le même sujet...

Fayl-Billot
Une mutuelle communale pour les habitants
Economie , Santé

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public. Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé,(...)

46,73
Saint-Dizier
46,73
Economie , Travaux

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE C’est, en moyenne, la durée en jours que met la Ville de Saint-Dizier à payer ses factures, selon les données du ministère de l’Économie, rendues(...)

Edito économique
Saint-Dizier
Eco-Hebdo : le prix de la décence
Economie

Florent Menegaux, le PDG de Michelin a donc lâché une véritable bombe en évoquant l’instauration d’un « salaire décent » pour les 132 000 salariés du groupe qu’il dirige. Contrairement au Smic,(...)