Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Mars, le mois idéal pour une cure de sève de bouleau

La sève fraîche de bouleau est récoltée en Alsace.

Le printemps est la période idéale pour préparer une cure de sève de bouleau fraîche. Un produit aux nombreuses vertus, récolté en Alsace.

Propice au repos, au ralentissement et à l’introspection, la période hivernale est également synonyme de nourriture plus riche et calorique, nécessaire pour conserver une bonne énergie malgré les températures froides. Couplée aux excès des fêtes de fin d’année, ces pratiques alimentaires peuvent entraîner une accumulation de toxines de l’organisme et fatiguer grandement les organes émonctoires.

En parallèle, il est de même très fréquent de ressentir une grande baisse de vitalité à la sortie de l’hiver. Les responsables ? Une météo hivernale plus rude, la propagation des virus saisonniers ou encore le manque de soleil qui entraîne une carence en vitamine D, essentielle au bon fonctionnement du système immunitaire.

Ces facteurs accumulés font du printemps la période idéale pour donner un petit coup de pouce à l’organisme et booster sa détoxification naturelle.

Récoltée au début du mois de mars, la sève de bouleau fraîche Minérasève consommée en cure sera un allié de taille pour opérer son grand nettoyage du printemps. A la clé, énergie et vitalité retrouvées pour profiter pleinement du retour des beaux jours.

Récoltée au début du printemps dans les forêts alsaciennes, la sève de bouleau fraîche Minérasève est disponible jusqu’à fin-avril.

Des bienfaits avérés

La sève de bouleau fermentée se conserve plus longtemps. Liquide clair et revitalisant composé à 99 % d’eau, la sève de bouleau (également connue sous le nom d’eau de bouleau) est récoltée à partir des arbres de bouleau au début du printemps.

Elle a des propriétés hydratantes : grâce à sa richesse en électrolytes ainsi qu’en minéraux essentiels tels que le potassium, le calcium et le magnésium ; Des vertus détoxifiantes : son fort pouvoir détoxifiant permet de drainer et d’éliminer les toxines hors du corps, par le biais des organes de filtration tels que le foie ou les reins ; Des vertus antiparasitaires : parce qu’elle libère, à très faible dose, de l’acide salicylique dans l’intestin, la sève de bouleau fraîche permettrait également d’éliminer certains parasites intestinaux ; Un soutien au système immunitaire : dans une moindre mesure, la sève de bouleau participe également au soutien du système immunitaire grâce sa richesse nutritive.

Traditionnellement utilisée dans certaines cultures pour ses bienfaits avérés, la sève de bouleau est désormais devenue un ingrédient phare dans les boissons santé ainsi que les compléments alimentaires.

Intéressante pour toute personne souhaitant ressentir un mieux-être dans son corps, la cure de sève de bouleau est particulièrement appréciée des sportifs, des personnes âgées et convalescentes ou encore des personnes souhaitant perdre du poids.

Sur le même sujet...

Pour Elisa Payet, participer au concours de Miss Haute-Marne est un peu une revanche. (photo DP)
Colombey-les-Deux-Églises
Elisa Payet : le concours Miss Haute-Marne pour prendre une revanche sur la vie
Bien être , Santé

Elisa Payet, de Colombey-les-Deux-Eglises, était en lice pour le concours de Miss Haute-Marne 2024, ce samedi 20 avril. La jeune femme de 19 ans n’a pourtant pas eu une adolescence(...)

Le feng shui parie sur « la réorganisation » des énergies de sa maison pour se sentir mieux
Rivière-les-Fosses
Le feng shui parie sur « la réorganisation » des énergies de sa maison pour se sentir mieux
Bien être , Santé

Thomas Bouchard a proposé une initiation au feng shui, samedi 20 avril, à Rivières-les-Fosses. Pour que les participants soient en mesure de « réorganiser l’intérieur de leur maison » pour s’y(...)

Linda Aggouni, le soleil dans la peau
Chaumont
Linda Aggouni, le soleil dans la peau
Bien être , Santé

Bien dans son corps, bien dans sa peau, belle allure, beau teint, on est tous peu ou prou préoccupés de son « reflet ». Dans son miroir d’abord, et dans les yeux d’autrui.(...)