Le judo-club Marnaval 52 voyage beaucoup en France
C’est reparti pour un tour pour Marnaval après, pour certains, une longue pause estivale. Depuis lundi et jusqu’à vendredi, à Giffaumont, le comité de l’Aube organise un stage benjamins minimes cadets judo multi-activités, soit 67 judokas qui sont inscrits issus de sept départements dont seulement trois judokas haut-marnais. Ce stage est dirigé par Francis Clerget, 7e dan.
En parallèle, à Mulhouse, se déroule un stage Inter-pôles espoirs de Metz et Strasbourg où sont sélectionnés quatre judokas marnavalais.
Ce week-end, à Langate, en Moselle, la Ligue Grand Est organise un stage des formateurs judo, jiujitsu et katas. Quelques enseignants haut-marnais y participent et ce stage est dirigé par Francis Clerget, élu à la Ligue Grand Est, en charge de l’enseignement et des formations.
En parallèle, à Giffaumont, le Judo-club Marnaval Saint Dizier 52 organise son stage de reprise pour son groupe “compétition” avec la présence de quelques clubs extérieurs.
La Marnavalaise Lamia Ghannou, vice-championne de France junior, du Pôle France de Strasbourg, participera, avec la Ligue Grand Est, sur le site même des JO de Paris 2024 sur le Champ-de-Mars, au pied de la Tour Eiffel, à une compétition par équipe mixte, soit trois filles et trois garçons.
Cette compétition servira de répétition avant les JO comme cela se fait tous les quatre ans. Un honneur de combattre sur les tatamis où, dans un peu moins d’un an, combattront les meilleurs judokas du monde, en espérant que la Haute-Marne soit représentée.
Manon Rothfuss, qui vient de faire sa rentrée au pôle France de Béthune, participera également ce vendredi, à Paris, au test évènement, comme Lamia Ghannou et elle représentera la ligue des Hauts-de-France.