Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Régional 1 : Marnaval se fait du bien en battant Pagny

Axel Gérard a mis son équipe sur les bons rails en ouvrant le score en première période. (Photo : L. Génin)

Après la fin de l’épopée en coupe de France, samedi dernier face à Bastia, le Sprting Marnaval Club, recevait, dimanche 27 novembre, sur le terrain synthétique Louis-Pergaud de Saint-Dizier, Pagny-sur-Moselle, en Régional 1 avec la ferme intention de l’emporter afin de rester dans la course pour le maintien.

Les troupes d’Antoine Briard ont rempli leur contrat en s’imposant (2-0) face aux Meurthe-et-Mosellans. Ils auraient même pu alourdir le score en seconde période. A la fin de la rencontre, les coéquipiers de Pierre Beurton ne faisaient pas la fine bouche et savouraient ce succès acquis sans contestation possible.

Pourtant, les Marnavalais avaient du mal à rentrer dans la rencontre contrairement aux visiteurs qui se montraient les plus menaçants, mais le portier nord haut-marnais Kévin Royer veillait au grain comme sur cette frappe de Lahcen Mounass, à la 6′.

Quelques minutes plus tard, Fode Moussa Camara se procurait une énorme occasion, mais son centre ne trouvait pas preneur. Malmené en début de partie, Marnaval retrouvait petit à petit ses esprits en récupérant de précieux ballons au milieu de terrain. 

Et sa première occasion allait être la bonne. Sur un coup franc joué rapidement, Arnaud Pécheux trouvait dans la profondeur Axel Gérard qui faussait compagnie aux défenseurs de Pagny et d’un magnifique lob, ce dernier ajustait Maxime Bastien qui ne pouvait que constater les dégâts (1-0, 24′).

Ce but dopait quelque peu les “Gueules Noires” qui se procuraient deux occasions franches en fin de première période. 

Sur un beau mouvement, Andréa Gérard servait idéalement Morgan Zorgniotti dont le tir était détourné au-dessus de sa barre transversale par Maxime Bastien (33′).

Marnaval avait une nouvelle occasion de faire le break. Sur un corner bien frappé, Axel Gérard plaçait un beau coup de tête qui heurtait la barre transversale (36′).

Les Marnavalais n’allaient pas devoir regretter ces deux très grosses occasions qui pouvaient remercier Kévin Royer auteur d’un arrêt du pied sur une nouvelle frappe de Mounass, à la 25′.

La seconde période débutait mal pour les Meurthe-et-Mosellans qui voyaient leur défenseur central Arthur Peccatte rentrer exclu pour une faute grossière sur Andréa Gérard qui filait au but (53′).

Julien Beaumet fait le break

Marnaval s'est imposé contre Pagny.
Marnaval a réalisé une prestation porteuse d’espoir. (Photo : L. G.)

Les troupes d’Antoine Briard allaient vite profiter de leur supériorité numérique. Sur un contre rapidement mené, Morgan Zorgniotti talonné le ballon pour Julien Beaumet, qui ne se faisait pas prier pour porter l’estocade (2-0, 57′).

Avec ce deuxième but encaissé, Pagny-sur-Moselle était dans l’incapacité de réagir et avait bien du mal à approcher le but de Kévin Royer. Les visiteurs s’exposaient à la vitesse des attaquants nord haut-marnais qui manquaient de précision dans le dernier geste à l’image de cette frappe de Morgan Zorgniotti, à la 63′.

Seul aux six mètres, Dimitri Vanzella ratait une belle opportunité d’aggraver le score. Qu’importe, les locaux ne lâchaient pas le morceau et conservaient leurs deux buts d’avance au coup de sifflet final.

Le 8e tour de la coupe de France face à Bastia a peut être servi de déclic à Marnaval qui tentera de confirmer dans une semaine du côté de Bogny.

Avec ce succès deuxième de la saison, Marnaval n’est plus “lanterne rouge” du championnat et se replace dans la course au maintien. 

Romain Randoing

Paroles d’entraîneur

Antoine Briard (entraîneur de Marnaval) : « Cette victoire fait beaucoup de bien aux têtes. Je pense qu’elle est méritée et elle ne souffre d’aucune contestation par rapport à la prestation de mes joueurs aujourd’hui (dimanche). Ce succès récompense les efforts fournis en championnat depuis quelques semaines. Il y a eu plusieurs matches qui n’ont pas tourné en notre faveur.

La réussite, ça se provoque. On a fait beaucoup d’efforts. Cela fait du bien de ne pas prendre de but. Il s’agit d’une première cette saison en championnat. C’est très positif pour le moral. On aurait pu alourdir le score. Nous n’avions inscrit que cinq buts en championnat. On avait un vrai problème d’efficacité. On ne va pas être plus royaliste que le roi. On va savourer cette victoire avant le match de dimanche prochain à Bogny qui sera à nouveau important pour le maintien. »

La fiche technique

A Saint-Dizier (gymnase Pergaud). Mi-temps : 1-0. 150 spectateurs environ. Arbitre : M. Kontzler assisté de MM. Chiaffitella.
Buts pour Marnaval : Ax. Gérard (24′), Beaumet (57′).
Avertissement à Marnaval : Ax. Gérard (78′).
Avertissements à Pagny-sur-Moselle (Henrion, 60′), Sidibé (73′).
Exclusion à Pagny-sur-Moselle : Peccatte (53′).
MARNAVAL : Royer – Lerouge, Szczerbicki (cap.), Pécheux, Beurton -Tartare, Leroy, Beaumet, Ax. Gérard, Zorgniotti – An. Gérard. Sont entrés en jeu : Simon, Ghersi, Vanzella. Entraîneur : A. Briard.
PAGNY-SUR-MOSELLE : Bastien – Henrion, Ait Lhassane, Peccatte, Diemunsch (cap.) – Bouzenade, Zanetti, Mounass – Christophe, Diarra, Camara. Sont entrés en jeu : Hanafi, Maury, Sidibé. Entr. : L. Kowalski.

Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)

Matches de football
Valcourt
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’AF Valcourt, en départemental 2, se déplacera à Villiers-en-Lieu (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve, en départemental 4, accueillera(...)