Marnaval s’impose au petit trot contre Centre Ornain (R2)
Les Marnavalais ont conclu leur dernier match de préparation samedi 27 janvier, face aux Meusiens de Centre Ornain, pensionnaires de Régional 2.
Outre l’aspect technique du travail à réaliser, au stade Louis-Pergaud, cette rencontre n’était pas dénuée de sens, ni pour l’une, ni pour l’autre équipe. Du côté de Marnaval, avec quelques joueurs en moins, il fallait retrouver des certitudes sur tous les secteurs de jeu, avant de reprendre le championnat, le week-end prochain.
Chez Centre Ornain, il était presque symbolique d’affronter des Haut-Marnais, puisque la reprise du Régional 2 se fera contre un adversaire direct : Eclaron ! Pas étonnant, dès lors, que Merwann Betting, entraîneur adjoint des Eclaronnais, soit présent pour observer ses futurs adversaires.
La première mi-temps démarre sur le coup d’envoi de Centre Ornain, qui était résolument décidé à ne pas lâcher le ballon durant le premier quart d’heure. Et Marnaval n’était pas forcément à son aise, puisque les troupes d’Antoine Briard ne parvenaient pas à sortir de leur camp.
La première alerte vint du Meusien Paul Marti, dont le retourné accrobatique passe juste au-dessus de la cage d’Alexandre Aubertel (8′).
Puis, au fil des minutes, les “Gueules noires” parvenaient à se projeter de plus en plus vers l’avant. Les assauts de Gauthier Alips et de Kévin Delègue n’ont pas été concrétisés, jusqu’à ce que Yassim Bekhaled ne trouve la solution face à Jason Cousin (1-0, 16′).
La première période n’a guère proposé plus d’actions, si ce ne sont des courses sur les ailes avortées ou des tirs non cadrées. Marnaval est retourné aux vestiaires sur la plus petite des marges (1-0).
Un réveil bien voyant de Marnaval
Antoine Briard a dû trouver les bons mots pour remettre ses troupes d’applomb, afin que les actions se concrétisent mieux.
Et le message semble avoir été bien saisi : Kévin Delègue a su faire parler sa vitesse à la course, non sans une bonne conduite de balle, pour surprendre les ailes Lorraines. Il a été stoppé par la défense visiteuse, qui a offert un beau coup franc pour Marnaval. Celui-ci n’a rien donné (55′).
Centre Ornain a fini par perdre petit à petit en mordant dans l’attaque et c’est tout naturellement que les Marnavalais en ont profité. Yassim Bekhaled s’est offert un doublé, bien servi par Kévin Delègue, sur une puissante tête (2-0, 63′).
La défense lorraine prenant l’eau, Andréa Gérard y est aussi allé de son but, bien servi par Bekhaled, auteur d’une superbe incursion dans la surface (3-0, 70′).
L’œuvre marnavalaise a été parachevée par Mathieu Leroy, qui a trompé la vigilance de Centre Ornain au second poteau, d’un centre (4-0, 75′).
La première mi-temps a été globalement un peu brouillonne, mais le rendu final a donné satisfaction à tout le monde dans le camp haut-marnais. Ces acquis devront être confirmés à Bogny, qui se situe à quatre points de Marnaval en championnat, le week-end prochain.
B. D.