Marnaval : un cauchemar éveillé !
Les Marnavalais espéraient autre chose pour leur retour à la maison. Ils savaient que face à Métropole troyenne, grande favorite pour la montée en National 3, la partie ne serait pas simple, mais ils étaient loin de penser qu’ils allaient être corrigés de la sorte.
Le tournant est intervenu cinq minutes après un énorme arrêt réflexe de Hugo Fouilloux, devant l’ex-professionnel Ayasse.
A la suite d’une frappe des Aubois, l’arbitre de la rencontre siffle penalty et sort le rouge à Alexis Aubriot, coupable d’avoir touché la balle de la main.
Une double sanction très sévère. Pendant que le Marnavalais re-joint les vestiaires, son frère Martin ne se prive pas d’ouvrir le score en prenant le portier mar-navalais à contre-pied (0-1, 25′). Une double peine dont les hommes de Claude Guelorget ne vont jamais se remettre !
Cinq minutes après l’ouverture du score, les Aubois doublent la mise. Hugo Fouilloux ne peut que repousser une frappe au sol, Bouchaleb est à la réception et sert sur un plateau Hadji (30′).
Si tout réussit aux hommes de Christian Romond, on ne peut pas en dire autant des Marnavalais. En effet, une frappe lointaine de Ayasse est déviée par le pauvre Alexis Lerouge qui prend son gardien à contre-pied (0-3, 36′). Juste avant la pause, Martin Aubriot est passeur décisif pour Hadji (0-4, 40′).
Marnaval termine à neuf
L’avant-centre visiteur est un des bourreaux des locaux. Auteur de deux buts avant la pause, il va en inscrire trois autres au retour des vestiaires (52′, 63′, 89′) ! Martin Aubriot n’est pas en reste, avec une passe décisive et un doublé (55′). Et ce n’est pas fini… Mazrek inscrit également deux buts en huit minutes (60′, 68′). Il faut attendre la 74′ pour voir la première et unique frappe des locaux, œuvre de Kévin Delegue. Sonnés depuis longtemps, les Marnavalais terminent la rencontre à neuf, Dimitri Vanzella récoltant un second carton jaune, synonyme de rouge (81′).
Giflés, les “gueules noires” peuvent remercier leur gardien. En effet, il stoppe un penalty de Madiapevo, à la suite d’une faute de Jérémy Szczerbicki sur Hadji (85′), et réalise une grosse parade face à Hadji (88′).
Les joues rouges, il ne va pas être simple pour les hommes de Claude Guelorget de digérer cette fessée…
Yves Tainturier