Régional 1 : Marnaval tombe sur plus fort
Marnaval, qui avait ouvert le score en tout début de rencontre, s’est finalement incliné (1-3), samedi 23 mars, à domicile, face à l’APM Metz. Les visiteurs ont dominé de la tête et des épaules la rencontre.
La fiche technique
A Marnaval (stade des Aciéries). Mi-temps : 1-2. Arbitre : M. Grandgirard assisté de MM. Boesch et Macé. 150 spectateurs environ
But pour Marnaval : An. Gérard (4’).
Buts pour l’APM Metz : Melisse (13’), Kehli (33’), Maurice (70’).
Avertissements à Marnaval : Briard (43’), Petit (62’), Leroy (69’), Vanzella (72’).
MARNAVAL : Royer – Leglaive, Pécheux, Szczerbicki (cap.), Petit – Leroy, Zorgniotti – Alips, Siti, Delègue – An. Gérard. Sont entrés en jeu : Pavelac, Mathieu, D. Vanzella. Entr. : A. Briard
APM METZ : Leclerre – Sisani, Stebler, Barthelemy, Melisse – Frassineti, Sanneh, Ndour – Mervelet, Maurice, Kehli. Sont entrés en jeu : Crillon, Becker, Jager. Entr. : B. Antoine.
Pas de miracle pour Marnaval. Les Nord Haut-Marnais, qui recevaient, dans leur antre des Aciéries, samedi 23 mars, l’APM Metz, classé deuxième du championnat, se sont logiquement inclinés (1-3). Largement dominés dans tous les secteurs, les troupes d’Antoine Briard n’ont pas réussi à semer le doute dans les têtes messines.
Pourtant, les “Gueules Noires“ ne pouvaient rêver meilleure entame de match puisqu’ils ouvraient le score dès la 4′, par Andréa Gérard, qui, d’une belle frappe à l’entrée de la surface de réparation, trompait Guillaume Leclerre (1-0).
Cueillis à froid, les Lorrains allaient vite reprendre les commandes de la rencontre. En effet, les Marnavalais n’avaient guère le temps de savourer, puisque neuf minutes plus tard, sur un coup franc, Bryan Melisse remettait les deux équipes à égalité (1-1, 13′). Le portier Kévin Royer n’était pas exempt de tout reproche sur la frappe du capitaine messin. Dès lors, la première mi-temps était à sens unique avec une domination sans partage de l’APM Metz.
Les Nord Haut-Marnais passaient leur temps à courir après le ballon. Kévin Royer s’interposait avec brio sur une frappe lointaine d’Ulysse Barthelemy (32′). Trois minutes plus tard, il devait s’avouer vaincu sur une frappe splendide de Samy Kehli (1-2, 33′).
C’est sur ce score flatteur que Marnaval atteignait le repos même si dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, Marnaval se créait une grosse occasion de but. Bien servi par Andréa Gérard, Kévin Delègue, en bonne position dans la surface de réparation, ratait le ballon.
Marnaval inoffensif en attaque
Avec seulement un but de retard, les partenaires d’Arnaud Pécheux, qui faisait son retour dans le groupe marnavalais, pouvaient encore espérer faire un hold/up.
La seconde période repartait sur les mêmes bases que la première, avec des Messins qui monopolisaient le ballon. Marnaval ne lâchait pas l’affaire. Il pliait, mais ne rompait pas même sous l’orage de grêle. Mais à force de défendre, les “Gueules Noires” finissaient par céder, à la 70′. Sur un centre de Samy Kehli, le ballon mal renvoyé par la défense locale finissait dans les pieds de Paul Maurice, pour le but du break (1-3). Quelques minutes auparavant, Kévin Royer avait retardé l’échéance en s’interposant du pied sur un coup franc excentré tiré par Samy Kehli dans tous les bons coups, samedi soir.
Dans l’incapacité de porter le danger dans la surface de réparation messine, les protégés d’Antoine Briard devaient concéder une deuxième défaite de rang après Villerupt.
La différence de niveau entre les Marnavalais et les Messins était trop grande.
Romain Randoing
Paroles d’entraîneur
Antoine Briard (entraîneur de Marnaval) : « Nous avons affronté un adversaire de qualité. On a eu le match qu’on attendait, avec une formation de l’APM qui a eu la maîtrise du ballon. Nous n’avons pas ressenti la même supériorité de Metz qu’à l’aller. On avait travaillé un certain nombre de choses cette semaine à l’entraînement. Il y a quelques points positifs. C’est dommage de se faire égaliser aussi rapidement qui plus est sur un coup de pied arrêté. Il nous reste huit matches à disputer. Ils seront tous très importants. »