Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Marnaval sur tous les fronts

Alexis Foray s’est fièrement hissé au sommet du podium masters.

Ce week-end, le Judo-club Marnaval Saint-Dizier avait beaucoup de compétitions au programme, un peu partout en France.

Tout d’abord, à Forges-les-Eaux, cinq cadets marnalavais participaient au tournoi national labellisé qui permet de s’évaluer suite à un premier trimestre de travail et également de marquer des points à la ranking list nationale, pour se qualifier directement aux championnats de France 1re division.

Deux accèdent au podium. Cédric Multon Kandu M’Pala s’offre une belle médaille d’or en -90 kg, ce qui confirme ses résultats des tournois qu’il a effectués depuis le début de saison. Il se classe à l’heure actuelle 3e de la ranking list nationale.

Une médaille de bronze également en -70 kg pour Alyssa Atamna, après une longue période de repos à la suite d’une blessure. A savoir que tous les deux sont du pôle espoirs de Strasbourg. Les trois autres judokas qui étaient présents se sont fait éliminer au 1er ou 2e tour.

De son côté, Clément Rothfuss représentait SLO en -90 kg. Il a réalisé une belle performance en se classant 5e d’un tournoi très relevé. Clément confirme son bon début de saison. 

Le même jour, à Angers, le Marnavalais Alexis Foray participait à un tournoi masters et il décroche une superbe médaille d’or après avoir gagné quatre combats. Egalement, comme pour les cadets et les autres catégories d’âges, il y a une ranking list nationale pour se qualifier aux championnats de France, voire même championnats d’Europe et championnats du monde vétérans.

Ce dimanche, à Vitry-le-François, a eu lieu un tournoi inter-clubs benjamins comptant pour le challenge Robert-Bantquin, où il y avait une vingtaine de clubs présents. Dix-sept Marnavalais étaient présents. Beaucoup de forfaits de dernière minutes ont cependant été à déplorer.

En revanche, les présents, notamment ceux de l’école technique se sont très bien comportés en décrochant trois médailles d’or, deux médailles d’argent, cinq de bronze et le club termine 2e au classement général derrière le club local.

Trois benjamins du SLO y ont participé. Juliette Pierreux a terminé deuxième en -48 kg. Tahis Delany et Mahé Reine effectuent trois combats, mais ne se classent pas.

Sur le même sujet...

Rolampont
Judo : les benjamins du RC52 au top
Judo

Samedi 20 avril, pour le critérium du bassin champenois, sur les tatamis du gymnase de La Noue à Saint-Dizier, six benjamins du RC52 ont combattu afin de décrocher une place(...)

Montigny-le-Roi
Le travail paie pour les jeunes judokas
Judo

Samedi 20 avril avait lieu le critérium benjamins du bassin champenois manche qualificative pour le critérium Grand-Est qui aura lieu à côté de Strasbourg (Brumath), le 25 mai prochain. Trois benjamins(...)

Saint-Dizier
30 jeunes sur les tatamis
Judo

Samedi 20 avril, le Judo Club Marnaval/Saint-Dizier a organisé au dojo Laurent un entraînement de perfectionnement inter-sections, pour les catégories mini-poussin et poussin. Trente jeunes en provenance des huit sections(...)