Régional 1 : Marnaval revient de loin face à Villerupt
Mené (0-2) à la pause et en infériorité numérique depuis la 40′, Marnaval a fait preuve d’une grosse force mentale pour arracher en toute fin de rencontre le point du match nul (2-2), face à Villerupt, dimanche 8 octobre.
La fiche technique
A Marnaval (stade des Aciéries). Mi-temps : 0-2. Arbitre : M. Corte assisté de MM. Boesch et Burton. 200 spectateurs environ.
Buts pour Marnaval : Beklhaled (59’), Szczerbicki (90’).
Buts pour Villerupt : Kusama (26’), Glossoa (38’).
Avertissements à Marnaval : Beaumet (25’), Zorgniotti (49’).
Avertissements à Villerupt : Glossoa (18’), Rodrigues (22’).
Exclusion à Marnaval : Delègue (40’).
MARNAVAL : Fouilloux – Guichard, Delègue, Pécheux, Szczerbicki (cap.) – Crépin, Zorgniotti – Alips, Beaumet, Bekhaled – An. Gérard. Sont entrés en jeu : Leglaive, Leroy, Vanzella. Entr : C. Legros.
VILLERUPT : Keldenich – Weber, Bourgeois, Quentin (cap.), Ubaldini – Kusama, Pereira, Mannarin – Alilouche, Glossoa,
Rodrigues. Sont entrés en jeu : Malisan, Lepage, El Khader.
Entr. : J. Deichelbohrer.
Avec Marnaval, ce n’est jamais fini. Les troupes d’Antoine Briard ont refait le coup de Fagnières. Menés (2-0) à la pause et en infériorité après l’exclusion de Kévin Delègue, les troupes d’Antoine Briard ont réussi un incroyable retour en égalisant (2-2), à la 90′, par leur capitaine, Jérémy Sczcerbicki. Un point qui vaut de l’or au vu du contexte de la rencontre. Et avec ce nouveau match nul, Marnaval est toujours invaincu en championnat.
Pour contrer cette formation lorraine de Villerupt, l’entraîneur des “Gueules Noires” Antoine Briard avait décider de titulariser sur les côtés de la défense Kévin Delègue et Jean Guichard pour leur qualité de vitesse.
En tout début de rencontre, les locaux se créaient une énorme occasion d’ouvrir la marque. Sur une belle combinaison entre Gauthier Alips et Jean Guichard, ce dernier adressait un centre parfait en direction de Yassim Bekhaled, qui expédiait le ballon au-dessus de la barre transversale de Quentin Keldenich. Une nouvelle fois, le réalisme n’était pas au rendez-vous dans les rangs marnavalais. La suite de cette première période allait être à l’avantage des visiteurs qui avaient malgré tout du mal à se créer des occasions franches. Hugo Fouilloux, le portier haut-marnais, n’était guère inquiété. Villerupt allait faire la décision sur coup de pied arrêté. Une première fois, avec une tête victorieuse de Beldi Kusama (0-1, 26′), à la suite d’un coup franc.
Puis une deuxième fois, douze minutes plus tard, cette fois-ci sur un corner. Le coup de pied de coin était bien tiré par Lucas Rodrigues avec à la conclusion Abraham Glossoa (0-2, 38′).
Les affaires nord haut-marnaises étaient bien mal engagées surtout qu’à cinq minutes du repos, Marnaval se retrouvait à dix après l’expulsion de Kévin Delègue pour un tacle par derrière. La sanction apparaissait un peu sévère.
Toujours est-il qu’à dix contre onze, on voyait mal comment les “Gueules Noires” allaient pouvoir renverser le cours de la rencontre en seconde période.
Yassim Bekhaled relance son équipe
A la pause, Antoine Briard en profitait pour revoir son schéma tactique en délaissant volontairement les côtés. Un choix qui allait s’avérer payant. Si Marnaval buvait un peu le bouillon au milieu de terrain, il ne concédait pas d’occasions, à l’image de cette frappe de Thomas Malisan sans danger pour Hugo Fouilloux.
Villerupt, qui n’appuyait pas sur l’accélérateur, faisait preuve d’un peu de suffisance. Paradoxalement, Marnaval réalisait une meilleure prestation en infériorité numérique. Les Nord Haut-Marnais allaient parfaitement exploiter leur rare contre de cette seconde période.
Bien lancé en profondeur, Yassim Bekhaled se jouait de la défense meurthe-et-mosellane et d’une magnifique frappe, ajustait Quentin Keldenich pour la réduction du score (1-2, 59′).
Ce but relançait complètement la partie. Villerupt, qui déjouait, n’était pas à l’abri d’un second but. Ethan Leglaive, entré en jeu dans ce deuxième acte, était à deux doigts d’égaliser, de la tête, sur un coup franc tiré par Andréa Gérard. Ce n’était que partie remise car à la 90′, le capitaine Jérémy Szczerbicki, un peu fautif sur le deuxième but, plaçait un coup de tête victorieux, sur un nouveau coup franc tiré par Andréa Gérard (2-2, 90′). Le public du stade des Aciéries explosait de joie !
Les Marnavalais ont arraché avec les tripes le match nul, dimanche, face à l’une des grosses cylindrées de la poule. Place dimanche prochain à la coupe Grand Est, avec un déplacement du côté de Montier-en-Der.
Romain Randoing
Paroles d’entraîneur
Antoine Briard (entraîneur de Marnaval) : « L’équipe a fait preuve d’une grosse force mentale. Je suis très fier des joueurs. En première mi-temps, on a commis des erreurs qui sont clairement évitables. On est sanctionnés sur des coups de pied arrêtés. Je ne comprends pas l’expulsion de Kévin Delègue. Il y a une faute c’est carton jaune. L’arbitre sort le rouge direct, c’est incompréhensible. A l’exception des deux coups de pied arrêtés, nous n’avons pas concédé d’occasions en première période. En seconde mi-temps, on a changé de système en abandonnant volontairement les côtés. Cela a été payant. Le mérite revient vraiment aux joueurs, car ce fut un match très dur. »