Régional 1 : Marnaval premier à faire chuter le leader Cormontreuil ?
C’est une montagne qui se dresse sur la route de Marnaval, ce dimanche 19 novembre, sur le terrain synthétique Louis-Pergaud de Saint-Dizier avec la réception du leader du championnat Cormontreuil, toujous invaincu depuis le début de la saison.
Le Sporting Marnaval Club n’a pas trop eu le temps de savourer sa victoire (2-1), acquise samedi dernier du côté d’Epernay que déjà se profile, ce dimanche 19 novembre, au terrain synthétique Louis-Pergaud, la réception du leader du championnat Cormontreuil.
Avec sept victoires au compteur pour un match nul et seulement trois buts encaissés, les Marnais font figure d’épouvantail. Et ce n’est pas l’entraîneur des “Gueules Noires” Antoine Briard qui dira le contraire. Pour espérer faire un résultat, ce dimanche, les Marnavalais devront monter le curseur encore d’un niveau par rapport à leur dernière prestation face aux Sparnaciens. « Cormontreuil est un très gros adversaire qui est bien supérieur à nous et à Epernay. Cette formation, qui possède la meilleure défense, n’a concédé qu’un match nul depuis le début de la saison. On va s’appuyer sur certaines choses qu’on a fait de bien samedi dernier. »
Le stratège nord haut-marnais sait à quoi s’attendre pour avoir supervisé cet adversaire du jour contre Fagnières avec à la clé une nette victoire de cette formation marnaise (5-0). Pour l’instant seul Pagny-sur-Moselle est parvenu à faire déjouer le leader. « Pour cette rencontre, la priorité avant tout sera de bien défendre. Tant qu’on est à 0-0, on pourra espérer. Prendre un point dimanche serait un très gros résultat même si samedi dernier, face à Epernay, on a réussi à se créer des occasions franches. Il faudra avoir de la justesse technique et être efficace devant le but. »
Marnaval paré au combat
Une chose est sûre, les Marnavalais sont prêts à souffrir. Concernant l’effectif, Antoine Briard va devoir à nouveau modifier son groupe par rapport à celui de la semaine passée. Mathis Crépin, qui part travailler en Alsace, a disputé son dernier match samedi dernier et manque donc à l’appel ce dimanche tout comme Jean Guichard. Quant aux deux jeunes, Elio Lagny et Mathis Acer ils sont laissés à disposition de l’équipe U19.
Pour compenser ces absences, Antoine Briard enregistre les retours de Morgan Zorgniotti, de Kévin Delègue, d’Axel Gérard et d’Ariless Siti. En revanche, le buteur marnavalais Yassim Bekhaled, blessé aux ischios, doit encore déclarer forfait. « Il s’est entraîné vendredi, mais ça n’a pas tenu. Je dois faire des choix qui sont induits par les absences des uns et des autres. La rotation est plus subie que choisie », explique Antoine Briard, qui peut compter malgré tout sur un groupe compétitif.
Plus que les absences, c’est surtout les conditions d’entraînements qui mettent dans une colère noire le coach marnavalais. « On s’entraîne dans des conditions déplorables depuis plus d’un mois. Samedi dernier, on s’est retrouvé à jouer sur un terrain synthétique sans que l’on puisse s’entraîner sur cette surface la semaine. Ce week-end, on évolue, à domicile, à nouveau sur synthétique. Nous avons des conditions d’entraînements qu’aucun club de Régional n’a. Heureusement que j’ai un groupe vraiment formidable qui ne se plaint jamais des conditions d’entraînement », conclut Antoine Briard.
Pour réaliser l’exploit ce dimanche, les Marnavalais devront afficher le même état d’esprit que face à Epernay.
Romain Randoing