Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Andy Simon et les Marnavalais vont tenter de ne pas subir en début de rencontre. (Photo : R. R.)

Régional 1 : Marnaval pour se relancer en championnat

Andy Simon et les Marnavalais vont tenter de ne pas subir en début de rencontre. (Photo : R. R.)
Andy Simon et les Marnavalais vont tenter de ne pas subir en début de rencontre. (Photo : R. R.)

Pour leur troisième match en une semaine, les Marnavalais reçoivent ce dimanche 6 novembre, à 14 h 30, la réserve d’Epernay. Dans quel état physique vont-ils se présenter sur la pelouse du stade des Aciéries ? Là est toute la question pour l’entraîneur Antoine Briard.

« Il s’agit d’une semaine inhabituelle à gérer pour des clubs amateurs comme le nôtre. Il y a beaucoup de paramètres à gérer sur la gestion des joueurs. Le seul point positif est qu’on n’a pas eu de blessés ni à Armentières, dimanche, ni lors du derby, mardi 1er novembre, face au Chaumont FC, surtout que nous sommes passés d’une pelouse très grasse à un terrain synthétique. »

Dernier du classement avec trois petits points au compteur, Marnaval se doit réagir et d’engranger des points, comme l’explique le stratège nord-haut-marnais. « Dans notre situation, tous les matches sont importants. On a besoin de prendre des points. Cela fait du bien de jouer à la maison, car depuis le début de la saison, nous avons disputé onze matches officiels (championnat-coupe de France confondus) dont huit à l’extérieur. »

« Beaucoup de qualité technique »

L’adversaire du jour s’annonce coriace pour les partenaires d’Andy Simon. En effet, les Sparnaciens sont bien calés dans le ventre mou du championnat, avec trois victoires, deux matches nuls et deux défaites. « On connaît un peu cette équipe pour l’avoir affronté en match amical au mois de janvier. Cette formation a beaucoup de qualité technique, ainsi qu’au niveau de la vitesse. Comme l’équipe fanion joue samedi soir, Epernay pourra utiliser quelques cartouches. C’est un détail qui a son importance. »

Depuis leur qualification face à Armentières pour le 8e tour de la coupe de France, les Marnavalais restent focalisés à 100 % sur le championnat, comme le confie Antoine Briard. « Il ne faut pas perdre de vue notre obejctif qui est le maintien en Régional 1. » Pour tenter de battre cette formation sparnacienne, les Marnavalais ne devront pas connaître de retard à l’allumage. Mardi, pour la première manche du derby face au Chaumont FC, les coéquipiers d’Hugo Fouilloux sont mal rentrés dans la rencontre. « C’est vrai que Chaumont a réalisé un meilleur début de rencontre que nous. On a subi pendant les trente premières minutes. Il ne faudra pas subir face à Epernay », sous peine de se compliquer grandement la tâche.

Avant de se rendre à Nogent, dimanche prochain, Marnaval serait bien inspiré de remporter la victoire, ce dimanche après-midi, afin de recoller aux équipes du milieu de tableau et de ne pas se laisser distancer au classement. 

Romain Randoing

Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)

Matches de football
Valcourt
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’AF Valcourt, en départemental 2, se déplacera à Villiers-en-Lieu (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve, en départemental 4, accueillera(...)