Marnaval pour reprendre des repères
Privé de match amical le week-end dernier face à Raon-l’Etape à cause de cas de Covid-19 chez les Vosgiens, Marnaval se déplace ce samedi 22 janvier, à 14 h, chez la réserve d’Epernay.
Un galop d’essai bienvenu à une semaine d’affronter Sarrey/Montigny en match en retard. Face au leader de la poule de Régional 2, Antoine Briard et les Marnavalais vont avoir du répondant. « On va affronter une belle équipe réserve d’Epernay composée de joueurs qui s’entraînent avec la National 3. En championnat, les Sparnaciens sont devant les réserves de Régional 1. »
Avec une semaine d’entraînement en plus dans les jambes, les Marnavalais peaufinent leur reprise même si pour l’entraîneur des “Gueules Noires” les entraînements ne sont pas comparables à des matches de préparation.
Trois équipes seniors sur le pont
« Ce galop d’essai va permettre de donner du temps de jeu à pas mal de monde chez les seniors puisqu’au moins trois équipes seront sur les terrains ce week-end. L’équipe “3” jouera en championnat et les U19 vont venir compléter les effectifs. »
Des renforts qui ne seront pas de trop puisqu’Antoine Briard doit composer avec quelques absences comme Axel Gérard ou encore Arnaud Pécheux. « Pour des raisons professionnelles, Morgan Zorgniotti et Mathis Crépin vont manquer toute cette deuxième partie de saison. L’objectif de cette confrontation face à Epernay est de garder un certain nombre de repères en vue du match qui nous attend le week-end prochain face à Sarrey/Montigny pour la reprise du championnat. L’opposition face aux Bassignots ne sera guère différente de celle face à Vaux-sur-Blaise ou encore Saint-Méziéry. »
Deux rencontres qui s’étaient soldées par des victoires pour les Marnavalais.
Il n’est pas question pour les coéquipiers de Pierre Beurton de tout révolutionner à une semaine d’un match très important dans l’optique du maintien.
Si le résultat face aux Sparnaciens importe peu, toujours est-il qu’un succès serait bon pour la confiance des Marnavalais et de l’entraîneur Antoine Briard qui ne comprend toujours pas la décision de la Ligue d’avoir positionné le match face à Sarrey le week-end du 29-30 janvier.
Romain Randoing