Marnaval pour garder la forme
Victorieux (0-3), dimanche der- nier, à Sarrey/Montigny, en match en retard, pour leur reprise en Régional 1, les Marnavalais affrontent ce samedi 5 février, à 16 h, au complexe Louis-Pergaud de Saint-Dizier, Poissons, qui évolue en Départemental 1.
Une rencontre qui doit permettre aux protégés d’Antoine Briard de garder la forme en vue du week-end prochain et de la réception d’Avize, un nouveau concurrent direct pour le maintien. « Depuis cette semaine, nous n’avons la possibilité de nous entraîner que deux fois. C’est pourquoi, j’ai voulu avoir une troisième sollicitation. Cela permet à ceux qui sont en déplacement de pouvoir garder le rythme », confie l’entraîneur des “Gueules Noires”.
« Redonner du temps de jeu à certains »
Malgré le niveau d’écart qui sépare les deux formations du jour, Poissons devrait pouvoir donner une bonne réplique aux Marnavalais. « J’ai vu jouer Poissons contre Vaux-sur-Blaise, en amical, au mois d’août dernier. C’est une bonne équipe, qui avait posé des soucis aux Valpériens », souligne Antoine Briard, qui ne va pas vraiment s’attacher au résultat, mais plus au contenu. « Il s’agit de poursuivre sur la lancée de notre match face à Sarrey/Montigny. Sur le plan offensif, nous avons réussi à inscrire à trois buts et en plus, nous n’en avons pas pris. »
Face à Poissons, les coéquipiers d’Alexis Lerouge vont donc s’attacher à conserver cette solidité défensive. Bien évidemment, le groupe composé par Antoine Briard, pour ce match de préparation, sera quelque peu “hybride” par rapport à dimanche dernier face à Sarrey/Montigny. « Mon objectif est d’avoir une gestion d’équipe et notamment des blessés. Ce galop d’essai va me permettre de redonner du temps à certains, mais aussi de retenter certaines associations », conclut Antoine Briard.
R. R.