R1 : Marnaval pour confirmer à Saint-Méziéry
Les Marnavalais, qui n’ont pas raté leur entame de championnat, en disposant, à domicile, dimanche dernier, de Bar-le-Duc (4-2), vont tenter de bonifier leur première victoire, ce dimanche 4 septembre (15 h), en se rendant à Saint-Méziéry.
Mais le déplacement dans l’Aube ne sera pas une partie de plaisir pour les Nord-Haut-Marnais, comme le reconnaît volontiers l’entraîneur marnavalais Antoine Briard. « Saint-Méziéry s’est considérablement renforcé, avec l’arrivée notamment de Maigrot, en provenance de La Chapelle. Au-delà des individualités comme les frères Daval et le gardien de but Antoine Ramonnet, cette équipe auboise possède une vraie force collective avec des joueurs décisifs à tous les postes clés. Tous les week-ends, nous allons affronter de solide adversaire. »
Les hommes de Stéphane Saugy, qui ont terminé à la 7e place, l’exercice précédent, ont également réussi leur reprise en s’imposant (1-0) sur le terrain de Sorcy Void.
Si les partenaires de Kévin Delègue vont jouer pour l’emporter ce dimanche, un nul à l’extérieur ne serait pas forcément une mauvaise opération. « On rentre toujours sur le terrain pour gagner. Mais prendre des points à l’extérieur est toujours quelque chose de positif. Cela fait du bien de commencer le championnat par un succès », explique Antoine Briard.
L’an dernier, les Marnavalais avaient dû patienter jusqu’à la mi-novembre pour goûter aux joies de la victoire.
« Les trois points acquis face à Bar-le-Duc sont une bonne chose, car cette année, la poule est très relevée. On ne peut pas se permettre d’aller à Saint-Méziéry en sénateurs ou de nous reposer sur nos lauriers », ajoute Antoine Briard.
En effet, ce n’est pas le genre de la maison. Pour obtenir un résultat positif ce dimanche, les partenaires de Corentin Petit devront mettre les mêmes ingrédients que face aux Barisiens, à savoir être solidaires, mettre beaucoup d’intensité dans les courses et se montrer efficaces devant le but pour sanctionner l’adversaire.
Deux changements dans le groupe marnavalais
Côté tactique, Antoine Briard, qui possède une bonne base de travail après le succès enregistré dimanche dernier, risque fort de modifier son schéma tactique, car « Saint-Méziéry ne possède pas le même profil que Bar-le-Duc. On sait que les Aubois vont nous prendre avec beaucoup de sérieux. Depuis un an maintenant, on est censé être capable de s’adapter à différents profils d’adversaires. »
Concernant l’effectif marnavalais, pour cette deuxième journée de championnat, Antoine Briard devrait procéder à deux petites retouches par rapport à dimanche dernier.
Le défenseur central, Arnaud Pécheux (auteur d’un doublé face à Bar-le-Duc), qui est absent ce dimanche, sera remplacé par Marvin Gérard. Hugo Fouilloux, l’habituel gardien du temple marnavalais, fait son retour dans le groupe en lieu et place de Kévin Royer, qui a parfaitement assuré l’intérim dimanche dernier.
Axel Gérard, toujours blessé, et Morgan Zorgniotti, suspendu au moins qu’à fin septembre, vont devoir patienter pour effectuer leurs premiers pas cette saison en Régional 1.
Cet après-midi sur la pelouse auboise de Saint-Méziéry, les troupes d’Antoine Briard vont donc tout faire pour bonifier la victoire obtenue face à Bar-le-Duc et conserver ainsi la bonne dynamique du début de saison.
Romain Randoing