Régional 1 : Marnaval peut avoir des regrets
Jarville – Marnaval (1-1)
Jarville (stade de Montaigu). 80 spectateurs environ. Arbitres : M. Pacecho, assisté de MM. Giboulot et Martin.
But pour Jarville : Gy (58’).
But pour Marnaval : Y.Bekhaled (81’).
JARVILLE : Rigole – Baudet, Casi, Abahousse, Jeanne Rose – Woittequand, Maire, Mze Mogne, Gy – Pesin, Royer. Sont entrés en jeu : Bamba, Callegaro, Diskus. Entr. : A. Rigole.
MARNAVAL : Royer – Guichard, Petit, Pécheux, Szczerbicki – Crépin, Tartare, Baumet – Bekhaled, An. Gerard, Al. Gerard. Sont entrés en jeu : Leglaive, Leroy, Delegue. Entr. : A. Briard.
Face à la jeune équipe jarvilloise, les joueurs d’Antoine Briand repartent de Meurthe-et- Moselle avec un sentiment mitigé. Revenus au score, les Marnavalais ont aussi laissé passer leur chance durant une première période où ils auraient dû faire la différence.
Les conditions de jeu compliquées, entre vent et pluie, n’ont pas refroidi les ardeurs de Marnaval, qui réussissait à s’installer dans le camp jarvillois, emportant tous les défis, si bien qu’au bout de vingt minutes, les Haut-Marnais comptaient quatre situations chaudes (1′, 8′, 11′, 19′), sans conclusion heureuse, avec notamment Crépin qui voyait sa tentative de la tête captée par le gardien local.
Les Jarvillois sortaient la tête de l’eau, à la 25′, à la suite d’un coup-franc excentré que Gy, sur une tête plongeante, n’arrivait pas à redresser. Les Haut-Marnais répondaient d’une superbe frappe du gauche, à 25 m, d’Andrea Gérard, que le gardien détournait sur la transversale. Jarville donnait du rythme et voyait un but logiquement refusé pour hors-jeu (35′).
Face au vent en seconde période, les Marnavalais avait plus de mal à se projeter. Et, puisque les offensives jarvilloises se précisaient, Marnaval posait un genou à terre sur cette frappe tendue de Callegaro, détournée par Gy dans les filets (1-0, 58′).
Plus en jambes, les Marnavalais poussaient et trouvaient l’ouverture sur un coup du sort. Sur une bévue du défenseur jarvillois, Gérard pensait ouvrir la marque avant le retour d’un défenseur sur sa ligne, mais Benkhaled enfonçait le clou (1-1). Un point, c’est tout.
Paroles d’entraîneur
Antoine Briard (entraîneur de Marnaval) : « On a les meilleures situations, du moins les plus nombreuses. Je considère que l’on perd deux points. Après, ce nul n’est pas non plus un coup d’arrêt. Nous en sommes tout de même à notre sixième match à l’extérieur en neuf journées de championnat. »