Marnaval paie cher ses erreurs face à Selongey
Selongey “2” (R1) – Marnaval (R1) 4-1
Pour son dernier match de préparation avant la reprise du championnat de Régional dimanche prochain avec la réception de Bar-le-Duc, Marnaval a affronté, dimanche 21 août, la réserve de Selongey qui évolue comme les “Gueules Noires” en Régional 1.
Privés de nombreux joueurs, les partenaires de Julian Legros se sont inclinés (4-1). La rencontre ne pouvait pas plus mal démarrer puisque les Haut-Marnais encaissaient un premier but au bout de vingt secondes de jeu seulement (1-0). « On n’est pas rentré dans le match et on a été tout de suite sanctionnés », regrettait l’entraîneur nord-haut-marnais Antoine Briard.
Les Marnavalais avaient bien du mal à se remettre de ce coup du sort puisqu’ils encaissaient un second but juste avant le repos cette fois-ci (2-0).
Menés 2-0 à la pause, les “Gueules Noires” se rebiffaient et réduisaient le score à l’heure de jeu par l’intermédiaire de Julian Legros (2-1).
La fin ce match s’avérait cauchemardesque pour les visiteurs qui encaissaient deux buts dans les arrêts de jeu (4-1).
« Nous avons affronté une très bonne équipe de Selongey qui avait dans ses rangs cinq joueurs du groupe de National 3. On n’a pas eu le ballon. On s’en doutait. En étant menés au score, on a cherché à jouer plus haut et du coup on a offert la profondeur à Selongey. C’était une prise de risque assumée. Le point positif fut l’intensité de la rencontre avec beaucoup de courses à haute intensité. C’était un bon dernier match de préparation. Dimanche prochain, il faudra gommer nos erreurs car on sera puni de la même façon », confie Antoine Briard.
Au rayon des mauvaises nouvelles, la blessure au dos de la nouvelle recrue marnavalaise Bastien Lepoix qui risque fort de ne pas pouvoir défendre ses chances face à Bar-le-Duc.
Le stratège marnavalais va croiser les doigts cette semaine pour que l’infirmerie se vide un peu en vue de la réception de la formation meusienne de Bar-le-Duc, l’une des grosses écuries de la poule.
Romain Randoing