Régional 1 : Marnaval n’a rien pu faire face à Villerupt-Thil
Face à des Haut-Marnais archi-dominés, l’ES Villerupt-Thil a mis du temps avant de prendre le large, dimanche 17 mars (3-0).
Villerupt-Thil bat Marnaval (3-0)
Stade Delaune (terrain synthétique). Arbitre : M. Rueff.
Buts pour Villerupt : Mannarino (7’), Erdogan (69’, 76’).
VILLERUPT-THIL : Keldenich – Weber, Bourgeois, Quentin (cap.), Ubaldini, Martin, Clausse, Pereira, Erdogan, Mannarino, Rodrigues. Sont entrés en jeu : Glossoa, Marinoni, Cosnard. Entr. : J. Deichelbohrer.
MARNAVAL : Royer – Pavelac, Petit, Leglaive, Szczerbicki (cap.), Leroy, Beurton, Alips, Siti, An. Gérard, Legros. Sont entrés en jeu : Delègue, Mathieu, Barre. Entr. : A. Briard.
Mission facilement accomplie pour Villerupt-Thil car, en face, Marnaval était loin du niveau des joueurs du Pays-Haut. D’où deux, trois timides incursions dans la surface adverse au cours des quarante-cinq premières minutes. En revanche, la vraie première occasion pour les locaux arrivait sur un centre côté droit de Rodrigues, prolongé au premier poteau de la tête par Erdogan et poussé toujours de la tête au fond des filets par Mannarino (1-0, 7′).
L’ESVT ratait l’occasion de faire le break sur une tête de Bourgeois, légèrement au-dessus (23′), mais surtout sur un coup franc à l’entrée de la surface tiré magnifiquement par Clausse et détourné en corner par Royer, au prix d’une envolée acrobatique (37′). C’était compliqué pour les Haut-Marnais qui se faisaient bouger. Les deux côtés de la défense visiteuse souffraient, notamment face à Bourgeois et Rodrigues. Royer devait encore s’employer peu avant la mi-temps pour bloquer la tentative de Rodrigues (38′), avant de voir avec soulagement la frappe de Quentin fuir le cadre (40′).
Doublé d’Erdogan
Au retour des vestiaires, Marnaval avait toujours autant de difficultés à calmer les ardeurs locales. Pereira forçait ensuite le passage au prix d’une fantastique percée et remisait pour Erdogan qui catapultait le ballon sous la barre (2-0, 69′). Dans la foulée, l’attaquant de l’ESVT profitait d’un bon travail de Bourgeois et d’un ballon contré par la défense adverse pour s’offrir un doublé (2-0, 76′).
Fort de leur avantage, les hommes de Jérémy Deichelbohrer géraient la fin de match à leur guise, sans que leur opposant ne montre de signe de rébellion. Malgré quelques relances hasardeuses au milieu de terrain, Marnaval terminait les dix dernières minutes sans dommage. Mais l’addition aurait pu être plus salée.
Paroles d’entraîneur
Antoine Briard (entraîneur de Marnaval) : « La victoire de Villerupt est méritée. Nous n’avions pas les armes pour rivaliser avec notre adversaire du jour. La marche était trop haute. L’état d’esprit a été bon. On a mis dix minutes à rentrer dans le match et on l’a payé cash en encaissant un but. Le tournant du match a été le deuxième but encaissé sur une perte de balle évitable. »