Marnaval a les “France 2023” en ligne de mire
La semaine dernière, deux judokas du JC Marnaval participaient, à Epinal, aux championnats régionaux du bassin lorrain UNSS (scolaire) : Nathan Hartmann (-66 kg) décroche une médaille d’argent en juniors et Lenny Jacquemin en cadets (-73 kg) se fait éliminer au 4e combat.
Pour cette semaine, de nombreux entraînements sont prévus pour les judokas afin de s’évaluer en allant chercher de l’opposition hors Haute-Marne. Mardi 7 février, se déroule entraînement au Pôle France de Strasbourg avec les meilleurs judokas du Grand- Est.
Mercredi 8 février, les benjamins-minimes s’entraînent à Dijon au Creps, avec les meilleurs judokas de la Côte-d’Or et de l’Aube et, vendredi 10 février, à Wassy, un entraînement inter-clubs zone nord est organisé par le comité Haute-Marne de judo. Pour le week-end, samedi 11 février à Cormontreuil, se tient un tournoi inter-club poussins-benjamins, où 50 Marnavalais sont engagés. Le même jour, à Saint-Avold, se déroulent les championnats juniors Grand Est. Une quinzaine de Haut-Marnais sera présente, dans l’objectif de décrocher leur sélection aux championnats de France individuels juniors 1re division.
Le lendemain, au même endroit, se dérouleront les championnats régionaux Grand Est minimes qui sont également sélectifs pour la coupe de France minimes. Une douzaine de Haut-Marnais y est qualifiée, ainsi que huit cadets qui disputeront le concours du jeune officiel (arbitrage ou commissaire sportif) et sélectif également à la coupe de France minimes pour les meilleurs jeunes officiels.