Nawaliatou Babio (Marnaval) s’offre une 3e place à Noisy-le-Grand
Le tournoi de Noisy-le-Grand ouvre la saison pour la majorité des nombreux participants issus une majeure partie des clubs parisiens, vu la proximité et aussi de quelques clubs étrangers. Dix membres de Marnaval étaient du voyage, malgré les nombreux stages de cet été dont celui au Japon. Très peu ont réussi à passer les tours éliminatoires !
En 73 kg, il y avait 125 participants, dont trois Marnavalais, ce qui prouve la densité de la compétition. Chez les féminines, Nawaliatou Babio, du Collectif National INSEP, se fait éliminer d’entrée par une Néerlandaise qui remporte la compétition. Ainsi elle remonte les repêchages pour aller chercher la médaille de bronze. La saison est bien lancée avec, comme premier objectif, les championnats de France 1re division individuels milieu novembre, à Caen.
Retour au bercail pour Marnaval
Cette semaine se déroulera, au dojo Laurent de Marnaval, un stage de formation arbitrage et commissaires sportifs Aube-Haute-Marne organisé par les deux comités départementaux, réservé aux arbitres et commissaires départementaux mais également dans le cadre des formations des examens de 1er et 2e DAN, qui sont obligatoires.