Marnaval en seconde période
Après sa belle victoire obtenue face à Sarrey/Montigny, dimanche dernier, en championnat (0-3), Marnaval a affronté, samedi 5 février, sur le terrain synthétique Pergaud de Saint-Dizier, Poissons, évoluant en Départemental 1, en match amical.
Les visiteurs ont mené la vie dure aux hommes d’Antoine Briard, en première période, et se sont même payé le luxe d’ouvrir la marque (0-1), avant que Gary Pavelac n’égalise avant le repos (1-1). « La première mi-temps fut indigne de notre part », soufflait à l’issue de la rencontre Antoine Briard, le coach marnavalais.
« Une belle équipe de Poissons »
La seconde était nettement à l’avantage des coéquipiers de Pierre Beurton qui ont fait la différence, notamment sur le plan physique. Andréa Gérard, auteur d’un quadruplé, et Julian Legros, ont fait gonfler le score (6-1).
« On est tombé sur une belle équipe de Poissons, qui a proposé du jeu. On connaît bien la philosophie de leur entraîneur. En seconde période, on a réussi à mettre plus de vitesse dans notre jeu en étant également plus efficace dans nos transmissions. En revanche, on a péché dans la finition. On a raté des occasions. Ce fut un bon match d’entraînement qui a permis de redonner du temps de jeu à certains », explique Antoine Briard.
Dimanche prochain, retour au championnat pour les Marnavalais qui recevront les Marnais d’Avize, un concurrent direct pour le maintien. Les coéquipiers d’Hugo Fouilloux auront l’occasion de poursuivre leur redressement au classement.
R. R.