Régional 1 : Marnaval doit retrouver la victoire face à Pagny-sur-Moselle
Battu sur le plus petit des scores (1-0), dimanche dernier, dans le derby haut-marnais face au Chaumont FC, Marnaval, reçoit ce dimanche 3 mars, à 14 h 30, aux complexe Pergaud, Pagny-sur- Moselle.
Les Meurthe-et-Mosellans, qui comptent le même nombre de matches que les “Gueules Noires, sont mal en point au classement, puisqu’ils occupent la 12e place avec treize points à six longueurs des Marnavalais. Autant dire que la rencontre du jour s’avère cruciale pour les deux équipes dans l’optique du maintien. « Cette rencontre vaut cher », clame d’emblée Antoine Briard, l’entraîneur nord haut-marnais. « Sur les trois dernières rencontres, nous avons pris un point sur neuf avec des prestations qui sont clairement insuffisantes. Au vu de ce contexte, nous sommes obligés de ne pas nous contenter d’un point ce dimanche. Mais si on réali- se la même prestation que lors de nos trois derniers matches, ce sera compliqué. Il nous faut absolument élever le curseur pour se donner une chance de l’emporter face à Pagny-sur-Moselle. Notre début d’année 2024 n’est pas bon et ce n’est pas une surprise ».
Le message est donc clair pour les Marnavalais qui affrontent un adversaire potentiellement à leur portée.
« Pagny nous avait posé des problèmes à l’aller »
A l’aller, les deux formations du jour s’étaient quittées sur un match nul (1-1). Les hommes d’Antoine Briard avaient fait le plus dur en ouvrant le score avant d’être rejoints au score dix minutes plus tard. Les Pagnotins avaient notamment profiter de l’exclusion de Corentin Petit pour refaire leur retard.
« L’expulsion de Corentin avait été lourde de sens, puisque nous avions joué en infériorité numérique une demi-heure. On connaît les points forts, mais également les faiblesses de cette formation meurthe-et-mosellane. A l’aller, les Lorrains nous avaient posé des problèmes. A onze contre onze, on s’était créé peu d’occasion. Ce fut un match très compliqué », se souvient Antoine Briard qui s’attend de nouveau à un combat difficile ce dimanche.
Côté effectif, outre la blessure de Yohann Tartare, les “Gueules Noires” devront se passer des services d’Axel Gérard, exclu, dimanche dernier, à Chaumont.
Alors que la rencontre du jour s’avère importante, les Nord Haut-Marnais ne pourront pas compter sur le soutien de l’équipe “3” dont le match a été inversé.
Alors que le classement est extrêmement serré, comme le reconnaît fort volontiers Antoine Briard, les Marnavalais, qui ont connu pire comme situation, veulent réenclencher une bonne dynamique avant d’affronter du très lourd, du “brutal”, à savoir Villerupt (3e) le 17 mars et l’APM Metz (2e) le 23 mars. Un succès ce dimanche donnerait un peu d’air aux partenaires de Kévin Delègue avant les deux prochaines échéances.
Romain Randoing