Match de préparation : Marnaval craque en seconde période face à Reims Sainte-Anne
Pour son premier match de l’année 2024, Marnaval a défié, dimanche 21 janvier, sur la pelouse synthétique de Jacquin, Reims Sainte-Anne (N3), en amical.
Face à un adversaire de niveau supérieur, les “Gueules Noires” s’attendaient à un match difficile. Et ce fut surtout le cas en seconde période.
Privés de plusieurs joueurs, les Nord Haut-Marnais avaient du mal à se mettre dans le rythme et encaissaient un premier but, dès la 7′. La frappe de Reda Mahaya heurtait le dessous de la barre transversale d’Hugo Fouilloux, qui effectuait son grand retour dans le but marnavalais après plusieurs semaines à l’infirmerie (0-1).
Ce but avait le don de réveiller les protégés d’Antoine Briard qui faisaient ensuite jeu égal avec les Marnais. Il ne fallait que dix petites minutes aux locaux pour refaire leur retard. Et c’est l’inévitable Yassim Bekhaled, d’une frappe imparable dans le petit filet, après un très bon travail de Kévin Delègue sur son côté droit, qui remettait son équipe sur le bon chemin (1-1, 17′).
Marnaval, qui effectuait une bonne prestation, cédait une nouvelle fois, à la 24′, sur un but de Scot Kyei, qui n’est autre que le frère de l’attaquant de Clermont-Ferrand en Ligue 1 (1-2).
Marnaval accuse le coup
A la pause, les partenaires de Jonathan Pavelac n’accusaient qu’un but de retard. Mais la seconde période allait être toute autre. Les Marnais profitaient d’une baisse de régime physique des Marnavalais pour faire cavalier seul. Sur un centre venu de la droite, Kyei coupait la trajectoire du ballon et, de la tête, aggravait la marque (1-3, 58′).
Les Nord Haut-Marnais n’arrivaient pas à se projeter vers l’avant et étaient dominés dans l’agressivité et les duels. Quelques minutes plus tard, l’avant-centre rémois Kyei s’offrait un triplé en profitant d’un ballon mal renvoyé par la défense locale (1-4, 62′).
Reims Sainte-Anne ajoutait deux nouveaux buts supplémentaires aux 65′ et 70’ (1-6). En fin de rencontre, Marnaval resserrait un peu les boulons et s’inclinait (1-6).
Pour son premier de l’année 2024, Marnaval a essuyé un lourd revers, dimanche. « Notre première mi-temps a été intéressante. On a été battus physiquement en seconde période. Reims Sainte-Anne a imposé sa supériorité sur le plan technique dans le second acte. On a encaissé deux buts où on a manqué d’agressivité sur le plan défensif. Nous n’avons pas de blessé sur ce match amical, c’est le point positif. Il nous reste encore un galop d’essai pour prendre du rythme avant d’aller défier Bogny dans deux semaines », conclut Antoine Briard.
Romain Randoing