Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Régional 2 : Marnaval coche les bonnes cases pour le maintien

Prez/Bourmont s’est fait surprendre par Saints-Geosmes. 
(Photo d’archives : R.R.)

La réserve Marnavalaise a pris une bonne option sur le maintien, dimanche 15 mai, en s’imposant sur Saint-Méziéry “2” (4-2). La victoire a éloigné les Haut-Marnais de la zone dangereuse.

Dans une rencontre importante pour le maintien, les Marnavalais ont su attendre et tirer les épingles du jeu. Pourtant ce sont les visiteurs qui ouvrent la marque rapidement par Joris Scoupe d’un beau tir enroulé (0-1).

Abasourdis par ce but, les Haut-Marnais s’approchent de la surface, sans être dangereux.

Il a fallu attendre la 22′ pour voir Julien Beaumet frapper un coup franc, bien arrêté par Maxime Jouanot. Marnaval a encore eu une possibilité de revenir à la marque sur coup franc joué rapidement par Bryan Bel avec Julian Legros. Sur le centre, Ariless Siti place sa tête juste au-dessus de la barre. Dans cette première période les locaux ne se créent que des occasions sur coups de pied arrêtés. A la 30′, sur une erreur d’appréciation de Maxime Jouanot, l’arbitre siffle un coup franc indirect dans la surface, tiré par Julian Legros.

Maxime Gillet dévie le ballon de la tête, bien sorti par la défense sur la ligne. Juste avant la mi-temps, Julian Legros lance Axel Gérard en profondeur qui va obtenir un pénalty, transformé par le passeur décisif (1-1).

Il ne reste plus que quelques minutes à jouer en première mi-temps, quand Dimitri Vanzella part sur son côté et permet à Axel Gérard de prendre l’avantage.

Après un repos bien mérité, le jeu va se trouver du côté local, Bryan Bel donne un bon ballon à Axel Gérard qui ne trouve pas le cadre.

Des frayeurs mais pas de danger

A l’heure de jeu, ce même joueur la joue tellement finement que son ballon frôle la base du poteau sans tromper le portier visiteur. En voulant trop bien faire, les Marnavalais se font surprendre par Adrien Rabaki.

Parti de son camp, il trompe Florian Gillet et remet les deux équipes à égalité (2-2). A la 70′ Florain Gillet, d’une belle détente, pose le ballon sur la tête de Joris Scoupe.

Cette action a redonné du baume au cœur aux locaux : Bryan Bel profite d’un coup franc pour montrer son talent de tireur et redonne un petit avantage à ses coéquipiers (3-2).

A la 83′ Gauthier Pascal change le jeu de côté sur Julian Legros qui remporte son duel face au portier Maxime Jouanot (4-2). Malgré plusieurs actions locales rondement menées, aucun but supplémentaire n’a été inscrit dans cette rencontre, qui s’est déroulée dans un bon état d’esprit, malgré la chaleur.

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Saint-Dizier
Au stade dimanche
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)