Marnaval chute logiquement
Après le match nul à Longeville-en-Barrois, équipe de R3, le week-end dernier (0-0), les Marnavalais rencontraient un gros morceau, avec les U19 nationaux de l’AS Nancy Lorraine, en forêt de Haye, où se trouve leur centre de formation.
Cela s’est soldé par une défaite assez nette (4-1). Mais avec des enseignements positifs. « C’était un bon niveau, en face. On a rencontré une belle équipe. On s’attendait à une belle opposition, qui monopolise le ballon, avec des principes de jeu précis. Je n’ai pas été surpris. Nous avons comme prévu effectué une bonne séance de travail sur l’aspect sans ballon. On a été servis sur ce plan. Nous avons beaucoup couru et c’est un bilan plutôt positif. Nous savions que nous étions court physiquement entre la charge de travail soutenue de la semaine et la reprise il y a deux semaines. Nous avons été dominés par séquences », résume, lucide, Antoine Briard.
Si Julien Beaumet ouvre la marque côté visiteur, sur un coup franc indirect de Jérémy Sczerbicki, qui faisait son retour comme Pierre Beurton, les Bragards ont ensuite souffert, avec des Nancéiens qui menaient 2-1 à la pause. Puis 3-1 peu après la reprise (50′). Puis, après une faute sur Andréa Gérard, ce dernier manque son duel avec le gardien qui arrête son tir (60′). Le dernier but lorrain est venu d’une belle frappe de loin. « C’est anecdotique. Cela aurait été mieux dans la dynamique du match de revenir à 3-2, mais ce n’est pas le plus important. Comme prévu, Nancy, avec ses jeunes, a été très propre dans ses schémas de jeu, avec des décalages au bon moment, quelques temps forts où nous avons été dans le rouge. La bonne nouvelle est que nous n’avons pas de blessé », explique Quentin Briard, le coach des “Gueules noires”, pas mécontent de ce qu’il a vu. « Nous avons perdu contre une formation que je qualifie de bonne équipe de R1, et qui avait quelques absents qui ont joué en réserve. Je regrette des coups qui auraient pu être mieux joués, mais avec un manque de lucidité par rapport à la masse d’effort fournie, c’est légitime. » Le prochain rendez-vous est prévu mercredi soir contre Chevillon, une équipe de R2, aux Aciéries (19 h). Soit le troisième galop d’essai pour les hommes d’Antoine Briard.
Nicolas Chapon
n.chapon@jhm.fr