Marnaval battu en U19 R2
U19 R2
Saint-Brice/Courcelles bat Marnaval SC 4-3
Saint-Brice. Les Marnavalais se font surprendre dès la 1’ sur une erreur de marquage (1-0). A la 10’, Jarilliot égalise d’une reprise de volée au deuxième poteau (1-1). Les locaux reprennent l’avantage, à la 15’ (2-1) puis font le break à la demi-heure de jeu (3-1). Saint-Brice multiplie les actions offensives, mais ne parvient pas à alourdir la marque, échouant sur les exploits de Pfister dans la cage marnavalaise. A la 45’, Acer réduit le score sur penalty (3-2).
En seconde période, Marnaval se retrouve en infériorité numérique à la suite de l’expulsion de Lagny (50’). Malgré cet handicap, les protégés de Cédric Husson égalisent, à la 60’ par Belgic, profitant d’une belle percée de Caron (3-3). A la 85’, Patingre manque sa passe et lance le capitaine adverse qui s’en va crucifier Pfister (4-3). « A dix contre onze en deuxième mi-temps l’exploit n’était pas loin. Nous manquons de maturité dans les temps forts et faibles », a commenté Cédric Husson.
U18 D2
Chevillon/Bayard/Wassy bat Val Moiron 4-1
Chevillon. Les joueurs de l’entente Chevillon/Bayard/Wassy ont gagné lors de la première journée de la deuxième phase. Sur un terrain gras et sous la pluie, les locaux parviennent à débloquer la situation par Mathis Lebert-Henri (1-0, 35’).
En seconde période, les locaux doublent la mise, grâce à Kyllian Bourbon (2-0, 60’). La partie s’emballe et Val Moiron réduit le score (2-1, 64’), mais Chevillon/Bayard/Wassy marque dans la foulée par Johan Taisant (3-1, 65’). A la 70’, le gardien local est expulsé. Malgré leur infériorité numérique, les locaux parachèvent leur succès par un quatrième but inscrit par Mathis Lebert-Henri (4-1, 85’).
U15 D2 poule B
Trois-Provinces “2” bat Val Moiron “2” 1-0
Chalindrey. Après une longue trêve et une première partie de saison compliquée avec des écarts de niveaux entre les équipes, les deux formations du jour étaient heureuses de se retrouver pour un match qui s’annonçait équilibré. Les locaux démarrent fort le match et Travis Marquelet se procure deux occasions dans les cinq premières minutes dont la seconde fait mouche remportant son duel face au gardien visiteur (1-0). Val Moiron copie ses adversaires avec deux occasions pour Tim Léné, mais lui n’arrive pas à concrétiser dans le dernier geste. Le groupement des Trois-Provinces domine cette première période et aurait mérité d’aggraver le score, mais Thibaut Gahon, dans le but visiteur, réalise deux superbes arrêts.
Au retour des vestiaires, Val Moiron, sous l’impact de Timothy Tagaux, très actif au milieu de terrain, se crée plusieurs occasions mais rien n’y fait, Maxime Madden est infranchissable. Acculés dans leur moitié de terrain, les “rouges” essaient de jouer en contre, mais Maxence Bernard annule toutes leurs tentatives en bon dernier défenseur.
La fin de match reste avec une domination des visiteurs. Une égalisation n’aurait pas été imméritée pour Val Moiron. Les joueurs du groupement Trois-Provinces restent solidaires et empochent la victoire. Les deux équipes ont assuré le spectacle devant les nombreux supporters présents.
Sud haut-marnais “2” et Bassigny Foot “2” 1-1
Vaux-sous-Aubigny. En recevant les jeunes du Bassigny, les locaux, qui ne présentent que douze joueurs, sont plutôt bien rentrés dans le match. Ils ouvrent le score par leur avant-centre (1-0, 25’).
Le gardien local, pourtant très vigilant tout au long de la partie, laisse échapper un ballon, ce qui facilite l’égalisation des visiteurs (1-1, 35’).
La seconde période, très équilibrée, ne permet pas aux locaux d’aggraver le score, même si, en fin de match, une envolée de Noa Papiez fut une belle occasion de remporter le match. Ce début de 2e phase laisse espérer aux “débutants” locaux de pouvoir pratiquer leur sport favori dans un bon état d’esprit.
U14 R1
CSO Amnéville bat Marnaval SC 3-0
Saint-Dizier. Les protégés de Loic Floquet se sont sèchement et logiquement inclinés pour leur match de reprise. Les Mosellans ont d’emblée la possession du ballon, mais la défense marnavalaise dirigée par Rafaël Chmara résiste. Jusqu’à la 21’ où une frappe lointaine vient lober Hugo Pierron (0-1). A la 31’, un tir visiteur heurte cette fois la barre transversale.
A la 33’, sur l’une de leurs premières incursions dans le camp adverse, les Marnavalais se montrent dangereux avec Timéo Laurin qui s’infiltre dans la surface mais bute sur le portier d’Amnéville, à la parade. Le SMC est mieux dans cette fin de première mi-temps mais se fait punir juste avant la pause en encaissant un deuxième but (0-2, 40’).
Au retour des vestiaires, cinq minutes suffisent à Amnéville pour inscrire un troisième but sur une action parfaitement construite (0-3, 45’). Le score n’évolue plus jusqu’au coup de sifflet final malgré de nouvelles situations visiteuses stoppées par Hugo Pierron.
Festival Foot U13
Saint-Dizier. Le Sporting Marnaval Club a accueilli le deuxième tour du Festival foot U13, samedi, au stade Jacquin “2”. Les protégés de Quentin Jeanson se sont qualifiés pour le tour suivant en remportant leurs trois rencontres face aux Cheminots sportifs bragards (5-0), Sud Haut-Marnais “2” (6-0) et Vaux-sur-Blaise (6-0).
Dans les autres matches, Vaux-sur-Blaise et les Cheminots Sportifs Bragards ont tous deux dominé Sud Haut-Marnais “2” sur le score de 1-0. Valpériens et Bragards se sont neutralisés (1-1). Vaux-sur-Blaise poursuit l’aventure en phase Honneur en terminant deuxième et qui accompagne le SMC avec de meilleurs résultats au jonglage que le CSB.
Critérium U11
Prez-sous-Lafauche. En attendant la reprise officielle, Ludovic Bergier, le dirigeant des U11 de Prez/Bourmont, a organisé un critérium amical, en invitant les équipes de Bologne, l’ASPTT Chaumont et Coussey.
Toute la matinée, les quatre équipes se sont rencontrées dans une bonne ambiance sportive. En U11, Clément, Maelia, Augustin, Tom, Naans, Kurtis, avec le soutien de deux U9, Antonin et Gabriel, n’ont pas démérités lors des rencontres, avec un match gagné, un nul, et deux défaites.
Le club remercie tous les dirigeants, arbitres, spectateurs et félicite Ludovic. Un goûter a clôturé cette belle matinée ensoleillée.
Tournoi interrégional de futsal U8-U9
Scey-sur-Saône. L’équipe U8-U9 de l’Union sportive de Fayl-Billot/Hortes a participé, samedi 17, février au tournoi interrégional à Scey-sur-Saône (Haute-Saône). Ce tournoi se déroulait sur toute la journée avec la participation des équipes de Haute-Saône, du Doubs, de Haute-Marne, d’Alsace, des Vosges, de Côte-d’Or, du territoire de Belfort avec des clubs prestigieux comme Sochaux, Besançon, Pontarlier, Epinal, Kingershein et Chaumont.
Des rencontres ont rythmé l’en-semble de la journée sous le regard des éducateurs et des parents venus encourager tous ces jeunes enfants. L’équipe de l’USFBH s’est classée douzième sur 19 formations présentes.