Marnaval – Bastia (8e tour de Coupe de France) : les billets s’arrachent déjà !
MARNAVAL – BASTIA J-2. Mercredi 16 novembre, le Sporting Marnaval Club a lancé, auprès de ses licenciés, la vente des billets pour le match de Coupe de France de football, samedi, contre Bastia. Une billetterie prise d’assaut, qui laisse présager d’une folle ambiance au stade Jacquin.
« Ça va être beau. Ça va être magique. Ça va être phénoménal ! » Odile ne manquerait le rendez-vous pour rien au monde. Fan n°1 du Sporting Marnaval Club (SMC) depuis plusieurs dizaines d’années, elle ne pouvait pas manquer la prévente des billets réservée aux licenciés, ce mercredi 16 novembre. Il faut dire que le match est historique : pour la première fois de son histoire, le SMC jouera, samedi 19 novembre, un 8e tour de Coupe de France, au stade Charles-Jacquin.
Un match programmé à 13 h 30. Si l’horaire est inhabituel pour un grand match, peu importe, Odile sera là. « C’est pas un problème. A n’importe quelle heure, j’y serais allée quand même ! J’en parle tous les jours depuis deux semaines, alors évidemment que je serai là ! »
« En une heure, on a déjà vendu 400 places en tribune ! »
Et en ce premier jour d’ouverture, la billetterie a été prise d’assaut. « En une heure, on a déjà vendu 400 places en tribune ! », lance Céline entre deux ventes. « Il y a un vrai engouement chez nos Marnavalais. C’est le match de leur vie ! » A côté d’elle, “Puce”, ancien président du club ajoute : « C’est le match le plus important de toute l’histoire de Marnaval. Il y a eu le 7e tour de Coupe de France, il y a 22 ans, mais un 8e, c’est inédit. »
En 2000, contre l’AS Nancy-Lorraine, Odile était déjà là et se souvient parfaitement de cette journée. « Il y a 22 ans, on a découvert quelque chose de ouf ! L’ambiance était magnifique. J’espère que nos supporters vont faire aussi fort samedi… », poursuit Odile, qui croise les doigts pour que son fils fasse partie de l’effectif. « Je suis stressée et impatiente d’être à jeudi soir pour connaître la liste des 18 joueurs… » Mais ne lui demandez pas son pronostic, Odile ne dira rien… « C’est la Coupe, tout peut arriver ! Mais ce qui est sûr, c’est que la fête sera belle. »
Mary, elle, est venue avec ses deux fils, Gabriel et Jean. « J’ai deux enfants licenciés à Marnaval et on apprécie le foot de manière générale, donc forcément, un gros match à domicile, on en profite ! », explique-t-elle, avant de repartir avec l’écharpe déjà historique de l’événement.
La billetterie ouverte jeudi et vendredi à Marnaval
Si en une matinée, les places en tribune ont quasiment toutes été vendues, il reste encore des billets pour les abords du terrain. Ils sont en vente au club house du SMC, ce jeudi 17 novembre, de 9 h à 11 h et de 14 h à 18 h, et vendredi 18 novembre, aux mêmes horaires. Les dernières places seront en vente à l’entrée du stade, samedi 19 novembre, dès 10 h du matin. Autant dire qu’il ne faudra pas être en retard pour espérer entrer dans le stade…
P.-J. P.