Régional 1 : Marnaval à la chasse aux Sangliers
Irrésistible depuis le début de l’année 2023, avec quatre victoires en autant de matches disputés (trois en championnat et une en coupe Grand Est), le Sporting Marnaval Club va tenter de confirmer, ce dimanche 26 février (14 h 30), en se rendant chez la réserve de Sedan.
Un déplacement délicat à négocier pour les Marnavalais face au deuxième du championnat, qui pointe à une petite longueur seulement du leader Métropole troyen. Mais surtout, les Ardennais sont invaincus, à domicile, depuis le début de la saison, avec quatre nuls et deux victoires. Les “Gueules Noires” ont l’occasion, ce dimanche, d’être la première équipe du championnat à infliger une défaite aux “Sangliers”. L’entraîneur nord-haut-marnais n’a que faire de ces statistiques, lui qui veut surtout que son équipe conserve la bonne dynamique actuelle.
« Les statistiques de notre adversaire du jour on s’en fout. La réserve de Sedan constitue un morceau difficile. Forcément, on s’attend à une grosse adversité. Sedan est la formation qui m’a fait la meilleure impression sur le plan technique, même si la défaite du match aller (0-3) me laisse quelques regrets. On prend un but d’entrée qui est totalement évitable. Puis, ensuite, l’expulsion de Marvin Gérard m’a paru sévère. C’est une rencontre qui nous a laissé beaucoup de regrets par rapport au scénario, confie Antoine Briard. Si on revient avec un point de ce déplacement, ce sera déjà un bon résultat et un motif de satisfaction sur le plan comptable. »
Des retours au sein de l’effectif marnavalais
Mais au vu de leur prestation réalisée face à Chaumont et à Cormontreuil, les Marnavalais peuvent viser plus haut qu’un match nul. « On aborde cette rencontre face à Sedan comme tous les autres adversaires. On veut surfer sur notre dynamique collective », ajoute Antoine Briard.
Par rapport à dimanche dernier et leur qualification en coupe Grand Est face à ASOFA (2-3), les “Gueules Noires” enregistrent plusieurs retours non négligeables, comme Arnaud Pécheux, en défense centrale, mais aussi Mathieu Leroy et Alexis Lerouge au milieu de terrain et enfin Jason Ghersi en attaque.
Dans le but, Hugo Fouilloux cède sa place à Kévin Royer, l’habituel titulaire en championnat. Préservé en coupe Grand Est, dimanche dernier, Andréa Gérard sera apte pour ce long déplacement. En revanche, trois absents sont à déplorer dans les rangs marnavalais, à savoir Dimitri Vanzella, toujours blessés, Morgan Zorgniotti et Pierre Beurton. « On retrouve une certaine continuité. La coupe Grand Est a permis de valider les rotations », souligne Antoine Briard.
Ce dimanche, les Marnavalais évolueront sur une pelouse synthétique. Pas de quoi effrayer les protégés d’Antoine Briard qui, depuis plusieurs semaines, s’entraînent sur cette surface de jeu. « On préfère surtout jouer sur la surface sur laquelle on s’entraîne ».
En cas de victoire chez la réserve de Sedan, les Marnavalais frapperaient un grand coup et pourraient revenir en milieu de tableau. Impossible n’est pas marnavalais.
Romain Randoing