Régional 1 : Marnaval à côté de son sujet face à Vandœuvre
Vandœuvre bat Marnaval 3-0
A Vandœuvre (stade Jacques-Sonet). Mi-temps : 1-0. Arbitre : M. Lefevre assisté de MM. Dardinier et Zalka. 50 spectateurs environ.
Buts pour Vandœuvre : Grondin (36’), Bititi (84’), Kourouma (86’).
Avertissement à Vandœuvre : Sankoh (65’).
Avertissement à Marnaval : Petit (70’).
VANDOEUVRE : Mifsud – Kourouma, Ndawo, Mechergui, El Madiani (cap.) – Kouranfal, Haddad, Grondin – Fall, Bouzaher, Fadil. Sont entrés en jeu : Bititi, Sankoh, Cissako. Entr. : I. Diabaté.
MARNAVAL : Fouilloux – Leglaive, Pécheux, Szczerbicki (cap.), Petit – Leroy, Zorgniotti – Siti, Beaumet, Delègue – An. Gérard. Sont entrés en jeu : Mathieu, Alips, Ax. Gérard. Entr : A. Briard.
Victorieux, lundi, en match de rattrapage face aux Aubois de Saint-Méziéry (1-0), Marnaval n’a pas réussi à enchaîner, dimanche 7 avril, en s’inclinant le plus logiquement du monde (3-0).
L’entraîneur nord haut-marnais Antoine Briard avait mis l’accent avant la rencontre sur l’intensité. Et bien, les partenaires d’Ethan Leglaive ont failli dans ce domaine et notamment lors des quarante-cinq premières minutes. A leur guise, les banlieusards nancéiens ont su piquer une fois en première en période et deux fois dans le second acte.
Le début de match était largement en faveur des Meurthe-et-Mosellans qui monopolisaient le ballon et se créaient leur première occasion au bout de quatre minutes de jeu sur une tête de Mechergui bien claquée par Hugo Fouilloux au-dessus de sa barre transversale.
Marnaval se contentait de bien défendre et procédait en contre. Le danger, pour les visiteurs, se rapprochait lorsqu’Anis Bouzaher, esseulé dans la surface de réparation nord haut-marnaise, ratait sa tête (15′).
A force de pousser, Vandœuvre obtenait l’ouverture du score par Alann Grondin, qui bien lancé en profondeur par Ayoub Kouranfal, se jouait de Jérémy Szczerbicki pour lober le pauvre Hugo Fouilloux (1-0, 36′).
C’est avec ce court avantage, que les Lorrains regagnaient les vestiaires à la pause. Marnaval, qui ne s’est pas procuré la moindre occasion au cours du premier acte, allait devoir montrer un autre visage lors des quarante-cinq prochaines minutes sous peine de repartir avec une nouvelle défaite.
But refusé pour hors jeu pour Marnaval
La pause avait fait un peu de bien aux Marnavalais qui retrouvaient un peu de mordant et de “grinta”. D’ailleurs, les partenaires de Mathieu Leroy se procuraient enfin leur première occasion, à la 54′, lorsque Andréa Gérard servait parfaitement Kévin Delègue, mais ce dernier ratait complètement sa frappe. Jusqu’ici, le portier Meurthe-et-Mosellan Thomas Mifsud avait passé un après-midi tranquille.
Un peu en délicatesse dans ce début de seconde période, Vandœuvre retrouvait ses esprits et inquiétait Hugo Fouilloux sur des frappes de loin (63′).
Il y avait du KO dans l’air et Marnaval pensait bien avoir égalisé sur un but de Kévin Delègue, mais l’arbitre de la rencontre annulait le but pour une position d’hors jeu (77′).
Les visiteurs venaient de laisser passer leurs chances, lorsque cinq minutes plus tard, Lucas Bititi remportait son duel avec Hugo Fouilloux qui avait pourtant retardé l’échéance en s’interposant face à Elias Fadil (2-0, 84′).
Le break était fait pour les Lorrains qui corsaient l’addition, deux minutes plus tard sur une frappe imparable du défenseur latéral droit Karfala Kourouma (3-0, 86′).
Dépassés dans le jeu, mais aussi dans l’agressivité et les duels, les troupes d’Antoine Briard ne pouvaient pas espérer grand chose, dimanche. Ils vont vite devoir remettre le bleu de chauffe dès dimanche prochain, face à Jarville, un concurrent direct pour le maintien. Et pour cela, il va falloir s’entraîner sérieusement.
Romain Randoing
Paroles d’entraîneur
Antoine Briard (entraîneur de Marnaval) : « On a manqué de beaucoup choses en première mi-temps. Elle est négative sur quasiment tous les points. Nous avons été un peu mieux lors des trente premières minutes de la seconde période. J’avais dit que la clé du match serait l’intensité. On ne peut pas espérer exister contre un adversaire comme Vandœuvre lorsqu’on est autant dominé dans ce secteur. Les buts encaissés aujourd’hui (dimanche) sont révélateurs du déficit d’intensité, d’impact. A l’arrivée, le score est de 3-0 et il n’y a pas grand-chose à dire. »