Marmara Spikeligue : Yvan Reynaud croit au retour de Montpellier
Yvan Reynaud forme, avec Guillaume Creuzot, le binôme très apprécié des téléspectateurs de la LNV TV, chargé de commenter les rencontres du Chaumont VB 52 Haute-Marne en championnat. A quatre journées de la fin de la saison régulière, les deux compères ont déjà pu observer la quasi totalité des formations et Yvan imagine encore quelques belles batailles à venir, dont celle qui va ouvrir le week-end, ce vendredi 1er mars, entre Nantes et Paris. « Un duel important en cette fin de saison pour les deux équipes, et dans leur forme actuelle, j’imagine même les Parisiens tirer leur épingle du jeu pour quasiment confirmer leur place en “play-off”. »
Un “Top 8” qui accaparera tous les regards de cette 23e journée, et notamment les places pour le quatuor de tête qui peuvent encore évoluer. « Tourcoing devra, à mon avis, une revanche à son public, après la gifle infligée par le CVB 52 la semaine passée. Je les vois bien se reprendre contre Sète. » Même chose pour Saint-Nazaire qui « pourrait enfoncer encore un peu plus Illac en queue de peloton : les Nazairiens paraissent plus solides. » Mais le vrai “choc” de ce week-end se déroulera à un peu plus à l’est, du côté de Montpellier, où les Héraultais accueillent Tours pour une bataille de “grosses cylindrées”, « surtout en ce moment où les Montpelliérains ont retrouvé toutes leurs forces vives et semblent vraiment dans une belle dynamique. Ils pourraient faire du tort aux Tourangeaux. D’autant que ces derniers doivent également gérer une demi-finale de coupe de France, à Nantes, trois jours plus tard, qu’ils ne voudront pas négliger. »
Toulouse, en déplacement à Narbonne, pourrait finalement, aux yeux d’Yvan Reynaud, être l’un des grands perdants de cette soirée. « Les Centurions doivent vraiment donner un dernier coup de collier pour espérer se maintenir. A la maison, c’est le moment ou jamais. »
Une victoire audoise qui pourrait ramener ses auteurs à hauteur de Nice, « que j’imagine en difficulté dans la petite salle du Plessis qui, lui, jouera sa dernière carte pour garder le contact avec les “play-off”. »
Laurent Génin
Le classement des “feuilles de matches”
- J. Worsley et S. Thèvenot 6/6 ; 3. T. Liot, D. McDonnell et P. Indra 5/6 ; 6. J. Cerha, S. Closter, G. Creuzot, J. Lecat, M. Marshmann, F. Sestan, N. Suihkonen et P. Tolédo 4/6 ; 14. B. Bobée, T. Durand, M. Leseur, S. Mascia, B. Soirfeck et R. Spasov 3/6 ; 20. L. Blin, A. Brousmiche et S. Prandi 2/6
Les matches du jour
Nantes – Paris 2
Le Plessis – Nice 1
Tourcoing – Sète 1
Illac – Saint-Nazaire 2
Narbonne – Toulouse 1
Montpellier – Tours 1