Commentaires (1)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
samuel eon
Posté le jeudi 07 décembre 2023 - 19:06
bonsoir, c'est super mais savez-vous que crossfit augmente 3 fois le droit d'entrée en janvier pour pouvoir porter le nom ?

Marion et Christopher ouvrent une salle de CrossFit

Marion Bischofberger exerce depuis onze ans comme préparatrice physique.

Une nouvelle salle de sport de CrossFit vient d’ouvrir à Saints-Geosmes et celle-ci est encadrée par deux entraîneurs certifiés Christopher Simon et Marion Bischofberger, préparatrice physique depuis onze ans. Cette salle de CrossFit combine différentes activités physiques.

On prête de plus en plus d’attention à notre santé. Et alors que nous sommes très proche de la période où certains vont prendre de bonnes résolutions pour l’année qui s’ouvre, voici une nouvelle offre sur Langres. Marion Bischofberger est une jeune femme sportive dont le nom résonne, forcément, avec le ski nautique. Mais résumer la carrière de Marion Bischofberger au seul ski nautique serait un tantinet réducteur pour celle qui depuis onze ans est préparatrice physique.

Le CrossFit séduit de plus en plus de personnes.
Si le CrossFit est une marque, c’est avant tout une autre façon d’envisager une activité physique

«C’est mon métier, ma formation. J’ai été coach en préparation physique pendant deux ans pour le Dijon Métropole Handball», précise la jeune femme. Celle-ci s’est alliée à Christopher pour créer leur salle de CrossFit. Il s’agit d’une franchise qui se développe en France. Comme son nom anglais le suggère, le CrossFit veut croiser plusieurs activités physiques existantes. La gymnastique, la force athlétique mais également l’haltérophilie. «On utilise les mouvements fonctionnels du quotidien comme courir, grimper, porter mais à haute intensité à travers des exercices variés», explique Marion.

Marion et Christopher ont ouvert une salle, Arcis CrossFit, à Saints-Geosmes, en face de la zone d’activité Monge. Quelques agrès, des ballons lestés, des haltères de musculation et d’autres pour les barres d’haltérophilie mais pas de machines. Ici, vous ne trouverez pas de tapis de running et encore moins un rameur. En revanche, les deux entraîneurs sont toujours présents et vous accompagnent. «Le CrossFit, c’est plus convivial car on n’est pas seul dans une salle ou à faire des exercices seuls. Il y a toujours un coach avec un groupe de douze personnes maxi. Cela nous permet un suivi individuel et c’est adapté à tous», explique Christopher Simon.

Le CrossFit se pratique en extérieur également

«L’objectif est l’amélioration des conditions physiques globales. Et la salle n’est pas le lieu central pour faire ces enchaînements d’exercices. Marion envisage, dès le retour de l’été, de se rendre autour d’un lac pour enchaîner gymnastique et natation par exemple. «Derrière la salle, on a un espace à l’extérieur que l’on souhaite utiliser et d’ici on est juste à côté du parcours du Cœur», fait remarquer Marion qui y voit autant de terrains de jeux à exploiter.

Le rituel est toujours le même avec un échauffement musculaire, le warm up, puis une montée crescendo pour terminer sur du «on se met dans le rouge».

«Etre dans une salle de sport toute seule ne m’intéressait pas. Et puis on peut faire de mauvais mouvements et il n’y a rien de bénéfique», explique Marilaure qui vient pour sa séance. Anne-Noël s’est inscrite pour la grande souplesse qu’offre l’organisation de la salle avec des cours qui sont en pleine journée.

Marion et Christopher ont en projet de proposer des séances parent/enfant dans un avenir très proche. Une motivation supplémentaire pour conquérir les fameuses 150 minutes hebdomadaires d’activités.

Ph. L.

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Langres
Au stade dimanche
Animations , Sports

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Education , Sports

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Sports de raquette

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)